Handicap et Mobilité Réduite
Contactez-nous
Vous avez des questions, vous souhaitez des informations, vous voulez vous signaler auprès de notre équipe?
Contactez-nous à l’adresse suivante : pmr@lesardentes.be
Au cours de l’organisation du festival, les informations sur cette page seront mises à jour. Pensez à revenir la consulter de temps à autres pour vous tenir informés et consulter le plan adapté.
Les Ardentes souhaitent poursuivre leurs efforts dans la mise en accessibilité du festival pour les Personnes en Situation de Handicap (PSH) et les Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
Sur le site
- Des tickets « Handicap et Mobilité Réduite » :
Ces tickets permettent via un bref questionnaire de vous signaler auprès de l’équipe d’encadrement du festival.
Ces tickets ont aussi pour but de comprendre et évaluer les adaptations nécessaires au niveau technique et accueil.
- Une équipe d’accueil et d’encadrement :
Depuis l’achat de votre ticket jusqu’à votre expérience au durant Les Ardentes, une équipe professionnelle et formée est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner. Durant le festival, vous la retrouverez aux différents points cités ci-dessous depuis l’ouverture à la fermeture des portes.
- Une entrée spécifique :
Adaptée pour les personnes en fauteuils roulants et diminuant le temps d’attente en station debout, elle offre aux personnes en situation de handicap reconnu et aux personnes à mobilité réduite (sur base de justificatif) un accès plus rapide et sécurisé au coeur de festival.
Attention : Si votre handicap ou pathologie ne nécessite pas l’accès au festival via cette entrée (chaise roulante, béquilles, station debout impossible/pénible) vous pouvez vous rendre aux entrées générales du festival.
- Un parking réservé :
Accessible uniquement via réservation au préalable lors de l’achat du ticket « Handicap et Mobilité Réduite ».
Le parking PSH/PMR se situe à proximité immédiate de l’entrée spécifique et est réservé uniquement aux personnes porteuses de la carte de stationnement handicap (ou tout autre document officiel similaire en Union européenne) ou sur présentation d’un justificatif médical.
Attention : le nombre de places de stationnement disponibles est limité et toute demande de stationnement doit se faire au préalable, aucun accès à ce parking ne sera distribué sur place.
Pour toutes demandes, merci de contacter : pmr@lesardentes.be
- Des podiums réservés :
Surélevés et sécurisés, ils permettent d’assister aux concerts des plus grandes scènes du festival.
- Un espace de repos et de soins :
A l’abri des regards au sein même du festival, l’espace PSH et PMR est l’endroit où vous pourrez vous reposer, vous restaurer, vous rendre aux sanitaires à l’abris des regards et entrer directement en contact avec nos équipes.
Cet espace propose également :- Stockage de médicament (au frigo ou dans une armoire fermée)
- Stockage de matériel et effets personnels (attelle, sac de change,…)
- Prêt de chaises roulantes et béquilles
- Bar à Toutou
- Accès à l’électricité (recharge fauteuils électriques,…)
- Un lit et des fauteuils
- Un espace pique-nique
Sur le camping
- Une entrée spécifique :
Adaptée pour les personnes en fauteuils roulants et diminuant le temps d’attente en station debout, elle offre aux personnes en situation de handicap reconnu et aux personnes à mobilité réduite ayant acheté le ticket « Handicap et Mobilité Réduite », un accès direct plus rapide et aisé au camping.
- Une zone de campement spécifique encadrée :
A proximité immédiate de l’entrée PSH et PMR, cette zone de campement adaptée est spécialement dédiée aux personnes ayant acheté le ticket de camping « Handicap et Mobilité Réduite ».
Son accès sera facilité par la pose d’un revêtement de sol autour et entre les zones de tentes.
L’accès à cet espace lors de l’installation sera géré directement par l’équipe d’encadrement et d’accueil.
Attention : le nombre d’emplacements à la zone de campement est limité. L’accès à cette zone se fera uniquement avec sur réservations via l’achat d’un ticket « Handicap et Mobilité Réduite ». Aucun accès à cet espace ne sera distribué sur place.
- Un espace accueil et sanitaires :
Tout proche de la zone de campement PSH et PMR, vous y retrouverez l’équipe d’accueil et pourrez accéder à des sanitaires adaptés.
Vous pourrez également y déposer en sécurité vos médicaments et avoir accès à l’électricité.
- Un parking réservé :
Accessible uniquement via réservation au préalable lors de l’achat du ticket « Handicap et Mobilité Réduite ».
Pourquoi des tickets PMR ?
Pourquoi y’a-t-il un formulaire à remplir lorsque j’achète un ticket ou un Pass PMR ?
Puis-je échanger un ticket pour un ticket PMR ?
PUIS-JE ÉCHANGER UN PASS 4J PMR POUR UN PASS 4J PMR + CAMPING ?
EST-CE QUE SI JE PRENDS UN BILLET PMR JE DOIS PAYER UN SUPPLÉMENT ?
J’AI ACHETÉ UN TICKET COMBO PMR + ACCOMPAGNANT AU MÊME NOM, QUE FAIRE ?
Je suis une femme enceinte, suis-je considérée comme PMR ?
Je viens de me casser la jambe ou j’ai subi une opération qui m’a fortement impacté, suis-je considéré comme PMR ?
Je suis porteur d’un handicap non visible, que puis-je faire ?
Est-ce que je dois payer mon parking PMR ?
Le camping est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
Le camping All Star est-il accessible aux PMR ?
L’entrée PMR est-elle identique à l’entrée principale ?
COMMENT FAIRE SI J’AI BESOIN DE SOINS PARTICULIERS OU DE PRENDRE DES MÉDICAMENTS ?
En tant que PMR, puis-je venir accompagné ? / Avec qui puis-je venir accompagné ?
Mes amis peuvent-ils m’accompagner dans les infrastructures prévues pour les PMR ?
COMMENT SAVOIR SI MON HANDICAP PERMET D’AVOIR AVOIR UN ACCÈS PMR ?
Y a-t-il des logements spécialement adaptés pour les PMR ?
Y a-t-il des parkings spécialement adaptés pour les PMR ?
Quels sont les aménagements prévus pour les PMR sur le site ? / A quelles scènes les PMR pourront avoir accès ?