Cette année encore tous tes paiements aux Ardentes se feront exclusivement via un système Cashless ! À chaque transaction sur le festival, la puce de ton bracelet sera scannée et tes paiements simplifiés. Facile et plus sécurisé, ce système te permet surtout de gagner du temps en créant et en chargeant ton compte Cashless dès aujourd’hui ! Sur le festival tu pourras aussi le recharger en scannant le code QR sur ton bracelet avec l'app Payconiq by Bancontact*, l'app mobile des Ardentes, ou en te rendant aux bornes et caisses Cashless disposées sur le site des Ardentes.
*Uniquement disponibles pour les comptes bancaires belges
LES FLAMMES : LA MONNAIE OFFICIELLE DES ARDENTES !
QUELLE EST LA VALEUR D'UNE FLAMME ?
1 Flamme équivaut à 1,25€. Voici un tableau de conversion pour t’aider à mieux comprendre :
SOIS PRÊT POUR LE JOUR J ET FAIS TA RÉSERVE DE FLAMMES DÈS AUJOURD'HUI
Clique ensuite en haut de la page sur « Déjà commandé ? Récupérez vos billets en cliquant ici » en haut et entre le mail avec lequel tu as passé ta commande.
Si tu as payé ton ticket en plusieurs fois tu ne recevras ton mail de confirmation final qu’une fois les 3 paiements complétés.
Si tu n'as pas de compte bancaire belge, télécharge l'App mobile Les Ardentes, sur laquelle tu peux aussi scanner ton QR Code pour recharger ton cashless, consulter rapidement ton solde et l’historique de tes transactions.
Ces deux options te permettent de recharger ton cashless quasi instantanément.
Tu peux aussi recharger ton cashless aux caisses et bornes automatiques cashless disposées sur le festival et le camping. Cependant, pour un rechargement plus rapide nous te conseillons les deux premières alternatives.
Y-A-T'IL UN MONTANT MINIMUM REQUIS LORS DU RECHARGEMENT DE MES FLAMMES ?
Oui, tu dois recharger au minimum 4 flammes (5€). Choisis ensuite un palier de rechargement de 4 flammes en 4 flammes (5€). Ainsi, tu peux recharger 2, 4, 8, 12, 16, 20, 24, 28, 32 flammes, etc...
OÙ SONT LES CAISSES ET BORNES DE RECHARGEMENT SUR LE FESTIVAL ?
Plusieurs points de rechargement (caisses et bornes automatiques) sont disposés sur le site et le camping. Pour connaitre leur emplacement exact, n'hésite pas à consulter la map interactive disponible prochainement sur l’application mobile Les Ardentes.
LE CASHLESS EST-IL LE SEUL MOYEN DE PAIEMENT AUX ARDENTES ?
Oui, le Cashless est l’unique moyen de paiement sur le site et le camping. (À l’exception du stand merchandising où les cartes bancaires* seront aussi acceptées).
*Attention les cartes American Express ne sont pas acceptées.
PUIS-JE CONSULTER MON SOLDE CASHLESS ET L’HISTORIQUE DE MES TRANSACTIONS DURANT LE FESTIVAL ?
Oui, grâce à l’application mobile Les Ardentes, tu peux consulter ton solde et l’historique de tes transactions.
Tu peux également consulter ton solde au bar, aux caisses, aux bornes cashless, au stand merch, etc...
QUE SE PASSE-T-IL SI JE PERDS MON BRACELET ?
Si tu perds ton bracelet, nous t’invitons à te rendre dans l’un des points d’assistance Weezevent aux caisses.
EST-IL POSSIBLE DE PARTAGER UN COMPTE CASHLESS POUR PLUSIEURS PERSONNES ?
Non ce n’est pas possible. Un bracelet est associé à un compte Cashless.
J’AI PLUSIEURS BILLETS CAR JE VIENS PLUSIEURS JOURS, SUIS-JE OBLIGÉ(E) DE CRÉER UN COMPTE PAR JOUR ?
Si tu as acheté plusieurs tickets 1 jour ou 2 Pass 2 jours, tu auras en effet plusieurs bracelets.
Tu peux simplement conserver la puce du bracelet de ton premier jour de festival sur laquelle se trouve ton cashless.
PUIS-JE ÊTRE DÉBITÉ.E AU DELÀ DE LA SOMME CRÉDITÉE SUR MON COMPTE CASHLESS ?
Non, ce système n’est pas directement lié à ton compte bancaire. Tu ne pourras pas être débité au delà de la somme que tu as créditée sur ton compte Cashless.
COMMENT RÉCUPÉRER MON CASHLESS APRÈS LE FESTIVAL ?
Après le festival, tu pourras faire une demande de remboursement de ton cashless non dépensé uniquement sur notre page cashless.
Cette démarche n'est possible QUE sur notre site web.
Des frais de gestion de 3 flammes (3,75€) seront prélevés de ton compte cashless pour le remboursement. Chaque remboursement est vérifié, ce qui nécessite une manipulation. Ces frais et d'autres coûts liés au service sont inclus dans les frais de remboursement.
Tu pourras récupérer ton cashless à partir du 7 juillet à 12h et ce jusqu'au 21 juillet à minuit. Aucun remboursement ne sera possible une fois cette date passée, le solde ne pourra plus être réclamé.
Une fois la demande de remboursement effectuée, tu recevras un mail de confirmation. Le transfert peut prendre 1 semaine à arriver sur le compte bancaire.
Les monnaies annexes offertes durant le festival ne seront pas remboursables.
Attention : il faut obligatoirement que tu conserves ton bracelet afin de pouvoir te faire rembourser. Le numéro de ta puce te sera demandé.
J’AI CRÉÉ UN COMPTE L’ANNÉE DERNIÈRE, PUIS-JE UTILISER LE MÊME POUR CETTE ÉDITION ?
Oui, tu peux te connecter avec la même adresse mail que l'an passé. Utilise simplement le code figurant sur ton nouveau ticket de festival. Néanmoins, tout le cashless restant sur ton compte l’année dernière ne peut plus être récupéré, la procédure de remboursement étant cloturée.
PUIS-JE CONSERVER MON CASHLESS SUR MON COMPTE POUR L’ANNÉE PROCHAINE ?
Non. Chaque compte Cashless est lié à un numéro de billet valable une année.
Y'A-T-IL UNE CAUTION SUR LES GOBELETS DANS LES BARS DU FESTIVAL ?
Oui, une Flamme de caution est prélevée par gobelet lorsque tu commandes au bar. Ramène tes gobelets aux CupReturn et cette caution te sera restituée. Ramène tes gobelets au bar et ta caution sera déduite de ta commande.
Tu peux ramener 15 gobelets maximum par transaction.
Attention à la fin du festival, si tu sors du site avec ton gobelet, tu ne pourras pas récupérer la caution de celui-ci. Pense à récupérer ta caution avant de partir.
QUELLES DONNÉES PERSONNELLES FIGURENT SUR LA PUCE DE MON BRACELET ?
Aucune donnée personnelle n'est enregistrée sur la puce de ton bracelet et celle-ci n'est pas liée à tes données personnelles. Il en restera ainsi pour les personnes qui chargent des Flammes hors ligne (aux caisses et aux bornes présentes sur le site du festival).
Si tu décides de lier la puce de ton bracelet à un compte en ligne, certaines données, telles que ton adresse e-mail, seront enregistrées pour pouvoir effectuer tes transactions.
COMMENT RÉCUPÉRER MON CASHLESS APRÈS LE FESTIVAL ?
Après le festival, tu pourras faire une demande de remboursement de ton cashless non dépensé uniquement sur notre page cashless.
Cette démarche n'est possible QUE sur notre site web.
Des frais de gestion de 3 flammes (3,75€) seront prélevés de ton compte cashless pour le remboursement. Chaque remboursement est vérifié, ce qui nécessite une manipulation. Ces frais et d'autres coûts liés au service sont inclus dans les frais de remboursement.
Tu pourras récupérer ton cashless à partir du 7 juillet à 12h et ce jusqu'au 21 juillet à minuit. Aucun remboursement ne sera possible une fois cette date passée, le solde ne pourra plus être réclamé.
Une fois la demande de remboursement effectuée, tu recevras un mail de confirmation. Le transfert peut prendre 1 semaine à arriver sur le compte bancaire.
Les monnaies annexes offertes durant le festival ne seront pas remboursables.
Attention : il faut obligatoirement que tu conserves ton bracelet afin de pouvoir te faire rembourser. Le numéro de ta puce te sera demandé.