GÉNÉRAL
Comment se déroulent les paiements sur le festival ?
Depuis 2022, tous les paiements se font via un système cashless. Sur place, recharge ton cashless en scannant le QR Code disposé sur la puce de ton bracelet avec l'app Payconiq by Bancontact (si tu disposes d'un compte bancaire belge) ou avec l'app des Ardentes.
Tu pourras aussi te rendre aux caisses et bornes de rechargement du site et du camping.
OÙ SE TROUVE LE FESTIVAL ?
Les Ardentes ont lieu à Rocourt (Liège), en Belgique ! L'entrée du festival est située Rue de l'Arbre Courte-Joie. Le camping est quant à lui situé Rue du Village à Rocourt.
QUELLES SONT LES HEURES D'OUVERTURE DU FESTIVAL ?
Le festival ouvre ses portes à 12h30 et ferme à 2h00 du matin.
QUELS SONT LES OBJETS INTERDITS SUR LE FESTIVAL ?
CONSEIL: Ne venez pas au festival encombré d’objets superflus. Si possible, n’emportez ni sac à dos ni sac à main.
Seront interdits sur le site :
Les armes, substances explosives, inflammables ou volatiles.
Les substances illicites, drogues.
Les poussettes, les chariots
Les objets dangereux, tranchants ou contondants, les parapluies, ainsi que tout objet susceptible de servir de projectile.
Les animaux (à l'exception des chiens-guides pour personnes malvoyantes).
Les liquides et gels non-potables dans des contenants de plus de 100 ml
Les trépieds et perches à selfie, laser, drones
Les grands sacs à dos (> 45 cm hauteur)
Le gaz et becs à gaz
Tout autre objet pouvant être considéré comme dangereux par l’organisation
COMMENT RECHARGER MES FLAMMES PENDANT LE FESTIVAL ?
Sur place, si tu disposes d’un compte bancaire Belge, télécharge l’application Payconiq by Bancontact et scanne le QR Code disposé sur ton bracelet pour recharger ton cashless en quelques clics !
Si tu n'as pas de compte bancaire belge, télécharge l'application mobile Les Ardentes, sur laquelle tu peux aussi scanner ton QR Code pour recharger ton cashless, consulter rapidement ton solde et l’historique de tes transactions.
Ces deux options te permettent de recharger ton cashless quasi instantanément.
Tu peux aussi recharger ton cashless aux caisses et bornes automatiques cashless disposées sur le festival et le camping. Cependant, pour un rechargement plus rapide nous te conseillons les deux premières alternatives.
LE CASHLESS EST-IL LE SEUL MOYEN DE PAIEMENT AUX ARDENTES ?
Oui, le Cashless est l’unique moyen de paiement sur le site et le camping. (À l’exception du stand merchandising où les cartes bancaires* seront aussi acceptées).
*Attention les cartes American Express ne sont pas acceptées.
TICKETS
JE SOUHAITE UPGRADER MON TICKET
Les informations concernant les upgrade seront prochainement disponibles. Vous pouvez toujours nous contacter sur info@lesardentes.be
J'AI UN TICKET AVEC PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS ET JE SOUHAITE ÉCHANGER MON TICKET
Les informations seront prochainement disponibles. Vous pouvez toujours nous contacter sur info@lesardentes.be
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation
Les informations seront prochainement disponibles.
Je souhaite upgrader un billet acheté en magasin
Les upgrades de tickets ne sont possibles qu'avec les tickets achetés en ligne sur notre billetterie officielle.
Je souhaite personnaliser mon billet
Pas de panique, les billets ne sont pas nominatifs !
Comment puis-je activer la protection de remboursement ?
Si tu as assuré tes billets au moment de ton achat et que tu souhaites te faire rembourser, rends toi ici.
PMR
Pourquoi des tickets PMR ?
L’objectif est d’accueillir le public à mobilité réduite au mieux en nous permettant de cibler les aménagements primordiaux à effectuer.
Pourquoi y’a-t-il un formulaire à remplir lorsque j’achète un ticket ou un Pass PMR ?
Nous avons mis en place ce formulaire afin d’adapter le dispositif mis en place en fonction du nombre de personnes concernées et du type de handicap de chacun. Ce formulaire nous permet également de prendre contact plus facilement avec vous en cas de besoin.
Puis-je échanger un ticket pour un ticket PMR ?
Pour échanger votre billet, rendez-vous sur votre commande via le lien "Gérer ma commande" que vous avez reçu dans le mail de confirmation envoyé, pour arriver à votre commande.
Si vous ne trouvez plus ce mail, vous pouvez le faire envoyer à nouveau ici.
Cliquez ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système vous demande quel(s) billet(s) vous souhaitez échanger. Ici vous pourrez sélectionner par exemple le billet regular que vous avez pris. Quand vous confirmez le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page vous verrez alors le billet PMR que vous souhaitez prendre en échange. C’est à ce moment-là que vous pouvez sélectionner votre billet PMR.
Si vous échangez votre billet regular pour un billet PMR, vous ne devez pas payer de supplément.
Puis-je échanger un pass 4j PMR pour un pass 4j PMR + camping ?
Pour échanger votre billet, rendez-vous sur votre commande via le lien "Gérer ma commande" que vous avez reçu dans le mail de confirmation envoyé, pour arriver à votre commande.
Si vous ne trouvez plus ce mail, vous pouvez le faire envoyer à nouveau ici.
Cliquez ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système vous demande quel(s) billet(s) vous souhaitez échanger. Ici vous pourrez sélectionner par exemple le pass PMR que vous avez pris. Quand vous confirmez le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page vous verrez alors le pass 4j PMR + camping que vous souhaitez prendre en échange. C’est à ce moment-là que vous pouvez sélectionner votre pass 4j PMR + camping.
La démarche est la même si vous souhaitez échanger votre billet pour un billet PMR + accompagnant.
Est-ce que si je prends un billet PMR je dois payer un supplément ?
Non, l’achat d’un billet PMR est au même tarif qu’un billet regular.
J’ai acheté un ticket combo PMR + accompagnant au même nom, que faire ?
Il est essentiel qu’il y ait un nom différent pour la personne à mobilité réduite et l’accompagnant. Veuillez nous contacter pour la demande de modification en nous indiquant le nom et le prénom de l’accompagnant ainsi que le numéro de commande à l’adresse pmr@lesardentes.be.
Je suis une femme enceinte, suis-je considérée comme PMR ?
Dans ce cas, il y a deux réponses, si vous souhaitez vivre le festival dans un meilleur confort en raison de votre grossesse :
Il n’est ici pas nécessaire d’acheter un ticket ou un pass PMR. Vous pourrez éventuellement demander à accéder aux podiums à destination du public à mobilité réduite placés aux abords de nos deux scènes.
L’espace de ces plateformes est limité et la priorité est accordée au public à mobilité réduite en cas de forte affluence, dans ce cas il pourra vous être demandé de laisser votre place aux personnes en situation de handicap.
Si vous êtes dans le besoin de bénéficier d' infrastructures adaptées :
Dans le cas d’une grossesse difficile, vous serez bien entendu considéré comme une personne à mobilité réduite. Cette difficulté ne sera pas visible, il vous sera demandé de présenter un justificatif de la part de votre médecin pour expliquer le besoin d’un ticket PMR. Vous pourrez donc avoir accès aux aménagements PMR.
Je viens de me casser la jambe ou j’ai subi une opération qui m’a fortement impacté, suis-je considéré comme PMR ?
Oui.
Je suis porteur d’un handicap non visible, que puis-je faire ?
Dans votre cas, il pourra vous être demandé de présenter un justificatif pour bénéficier des aménagements prévus.
Est-ce que je dois payer mon parking PMR ?
Non, les parkings PMR sont gratuits sur présentation d’un justificatif.
Attention, les places sont limitées, il faut nous soumettre une demande de réservation via l’adresse pmr@lesardentes.be et nous transmettre un justificatif de handicap (Carte d’invalidité, Carte priorité pour personne handicapée, Carte européenne de stationnement, Carte mobilité inclusion, …) ainsi que la plaque d’immatriculation, le modèle du véhicule et les dates de votre venue.
Le camping est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
Bien sûr, les axes principaux du camping sont accessibles. Une zone du camping regular est réservée aux PMR et équipée de sanitaires adaptés, d’une zone nourriture et d’un bar à proximité immédiate, d’un point d’accueil et de services.
Le camping All Star est-il accessible aux PMR ?
Bien que relativement accessible, le camping All Star ne bénéficie pas de sanitaires adaptés. Votre expérience sera plus agréable sur le camping PMR situé dans le camping Regular.
L’entrée PMR est-elle identique à l’entrée principale ?
Non, les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier entrée spécifique. Cette entrée se situe non loin du parking PMR.
Sur le camping, les personnes à mobilité réduite bénéficient également d’une entrée spécifique à côté de la zone adaptée.
Comment faire si j’ai besoin de soins particuliers ou de prendre des médicaments ?
Sur le site du festival ainsi que sur le camping il y a une zone d’accueil avec accompagnateurs, dans ces espaces vous pourrez réaliser vos soins. Ces zones seront équipées d’un frigo qui permettra de mettre vos médicaments au frais et d’armoires fermées. Pour de plus amples infos merci de contacter pmr@lesardentes.be
En tant que PMR, puis-je venir accompagné ? / Avec qui puis-je venir accompagné ?
Bien sûr, nous avons mis en place des tickets PMR + accompagnant afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de venir accompagnées.
L’accompagnant est une personne non-PMR qui accompagne la personne en situation de handicap afin de lui faciliter l’accès au festival.
Cette personne pourra utiliser la même entrée que la personne à mobilité réduite et pourra également séjourner dans l’espace camping PMR.
Les accompagnants supplémentaires ne pourront bénéficier de cet accès.
Mes amis peuvent-ils m’accompagner dans les infrastructures prévues pour les PMR ?
Les infrastructures à destination des PMR sont en priorité réservées aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. S’il n’y a pas trop de monde, les infrastructures sont accessibles sans problème mais en cas de forte affluence il vous sera demandé de laisser votre place aux personnes en ayant le plus grand besoin.
Comment savoir si mon handicap permet d’avoir avoir un accès PMR ?
Pour cela nous vous invitons à nous contacter via l’adresse pmr@lesardentes.be afin que l’on puisse voir ensemble si votre handicap nécessite l’achat d’un ticket PMR.
Y a-t-il des logements spécialement adaptés pour les PMR ?
Une zone du camping regular est adaptée afin que vous puissiez séjourner dans le camping du festival.
Y a-t-il des parkings spécialement adaptés pour les PMR ?
Oui, Des places seront réservées sur le parking situé rue de la Tonne à proximité de l’entrée PMR du festival. Il y aura également des places réservées à proximité relative du camping.
Attention, les places sont limitées, il faut nous soumettre une demande de réservation via l’adresse pmr@lesardentes.be et nous transmettre un justificatif de handicap (Carte d’invalidité, Carte priorité pour personne handicapée, Carte européenne de stationnement, Carte mobilité inclusion, …) ainsi que la plaque d’immatriculation, le modèle du véhicule et les dates de votre venue.
Quels sont les aménagements prévus pour les PMR sur le site ? / A quelles scènes les PMR pourront avoir accès ?
Sur le site vous pourrez retrouver une zone d’accompagnement/repos avec bar à toutous, deux podiums surélevés et sécurisés avec une vue sur les scènes Phoenix et Big Eye et la mise en accessibilité d’une zone d’alimentation et d’une zone bar.
Sur le camping, un cheminement depuis/vers le camping PMR et l’entièreté du village camping, des sanitaires adaptés, des WC adapté et une accessibilité vers les activités.
CAMPING
SUIS LE STARTER PACK DU CAMPEUR ORGANISÉ!
Pour passer le meilleur des séjours et être installé confortablement au camping, voici ce que nous te conseillons de prévoir dans ton sac :
Les tentes avec coin salon ne sont pas autorisées
ATTENTION : À MOINS D'AVOIR RÉSERVÉ UNE TENTE FESTITENT, TU DOIS APPORTER TA PROPRE TENTE SUR LE CAMPING REGULAR
Les gourdes en plastique et en métal sont autorisées, à condition qu'elles soient vides.
Maximum 6 canettes (de max. 50cl) pour les bières et maximum 6 cannettes ou bouteilles en plastique (de max. 50cl) pour les softs (boissons gazeuses ou énergisantes)
Seuls les produits d'hygiène (dentifrice, savon, gel douche...) de maximim 100ml sont autorisés.
ATTENTION : Les parfums et déodorants en spray sont interdits, privilégie un déodorant en roll !
Les boîtes de conserves et récipients en verre sont interdits
QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ACCÈS AU CAMPING ?
Les campeurs sont susceptibles d’être soumis à des vérifications du contenu de leurs bagages, ainsi qu’à des palpations par les agents de sécurité, à l’entrée du camping.
Tout mineur doit disposer d’une autorisation parentale signée accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité des parents. Ces documents devront être remis au poste de sécurité à l’entrée du camping où ils y seront conservés.
L’accès au camping est réservé aux festivaliers de plus de 16 ans.
Tout mineur de moins de 18 ans doit obligatoirement être accompagné d’un adulte responsable au sein du camping.
Toute personne ne remplissant pas ces conditions se verra refuser l’accès au camping.
SÉCURISE TES AFFAIRES PERSONNELLES SUR LES CAMPINGS AVEC MOBILE LOCKERS
Attention, ces casiers sont réservés aux campeurs, d’autres casiers sont disponibles sur le site du festival !
Pour accéder aux casiers du camping, tu dois disposer d’un Pass 4J + Camping Regular ou Pass 3J VENDREDI/SAMEDI/DIMANCHE + Camping Regular ou d'un Pass 2J SAMEDI/DIMANCHE + Camping Regular. Fais bien attention de choisir l’emplacement Camping Regular quand tu réserves ton casier en ligne.
Les casiers sont également disponibles sur le camping All Star.
Petit ou grand, avec ou sans prise*, choisis le casier adapté à tes besoins ! Une fois ta réservation faite, tu recevras un mail de confirmation. Quelques jours avant l'événement, tu recevras un autre mail contenant un QR code et les informations nécessaires pour récupérer ton casier.
*Attention les casiers disposent d’une prise mais pas du câble de rechargement. Pense bien à l’amener !
Réserve ton casier ici !
Pour toutes questions relatives à ta réservation, contacte lesardentes@mobilelocker.eu
JE SOUHAITE UPGRADER MON TICKET
Les informations concernant les upgrade seront prochainement disponibles. Vous pouvez toujours nous contacter sur info@lesardentes.be
J’ai acheté un PASS 4 jours, comment puis-je l’upgrader en PASS 4 jours + Camping Regular ?
Pour upgrader ton billet, rendez-vous sur ta commande via le lien "Gérer ma commande" que tu as reçu dans le mail de confirmation.
Si tu ne trouve plus ce mail, tu peux le faire envoyer à nouveau ici.
Clique ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système te demande quel(s) billet(s) tu souhaites échanger. Quand tu confirmes le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page tu verras alors les pass et tickets jour que tu souhaites prendre en échange.
Si tu souhaites passer d'un PASS 4J à un PASS 4J + Camping Regular, tu paies simplement la différence.
J'AI ACHETÉ UN PASS 4 JOURS + CAMPING REGULAR COMMENT PUIS-JE- L'UPGRADER EN PASS 4 JOURS + CAMPING ALL STAR ?
Vous devez OBLIGATOIREMENT réserver un logement All Star ici en plus de votre Pass 4 Jours + Camping Regular.
Puis-je amener ma propre tente au Camping All-Star ?
Quel type de tente est autorisé au sein du camping ?
La surface maximum que tu peux utiliser pour installer ta tente est de 4m2 (emplacement 2 personnes) à 9m2 (emplacement 4 personnes). Les tentes avec coin salon intégré ne seront pas autorisées.
QUELS SONT LES OBJETS INTERDITS SUR LE CAMPING
SONT INTERDITS SUR LE CAMPING:
• Tous les produits stupéfiants ;
• Les parfums ;
Important : les déodorants sans gaz (de type roll) ainsi que les crèmes solaires sont autorisés dans des formats limités à savoir maximum 100 ml )
• Tous les récipients en verre (les gourdes vides en plastique ou en métal de maximum 1 L. sont autorisées) ;
• Les boites de conserve ;
• L'alcool (bouteille, flasque, … ) ;
Les canettes de bière sont autorisées dans la limite de 6 cannettes (de max. 50cl ) par personne.
Les softs ( boissons gazeuses ou énergisantes ) sont autorisés à hauteur de 6 canettes ou bouteilles en plastique (max. 50 cl par canette/bouteille en plastique) par personne.
• Les pipes à eau, les shishas, … ;
• Les groupes électrogènes ;
• Les outils (clés plates, pinces, pelles) pouvant servir à démonter les grilles ;
• Tous les types de feux dépassant la taille d’une flamme de briquet ( bougies, braseros, brûleurs et autres installations à gaz...).
Une zone cuisson est prévue dans le village d’accueil. Vous pouvez venir y faire cuire vos aliments.
• Les objets coupants, contondants et tout autre matériel nocif à la convivialité du camping sont interdits. ( armes, armes blanches et prohibées, seringues, feux d’artifices, pétards ... ).
• Les animaux domestiques, à l’exception des chiens-guides.
• En dehors de votre tente, il n’est pas autorisé de rajouter de structures complémentaires telles que auvents, tonnelles, bâches tendues, piscine, etc
Si le campeur décide d’abandonner un objet interdit pour accéder au camping, l’organisation n’est en rien tenue de lui en assurer la restitution ; il ne sera pas permis de récupérer ce qui a été confisqué à l’entrée du camping.
Toute personne surprise sur le terrain de camping en possession d’un des objets interdits précités sera immédiatement exclue du camping et du festival, à titre définitif et sans remboursement.
Mon véhicule est-il accepté au sein du camping ?
Les voitures, motos, remorques, caravanes, camping-car, etc. mettent en danger la sécurité des campeurs et ne sont donc pas autorisés dans l’enceinte du camping et ses alentours.
Ceci est également valable pour les trottinettes, vélos et vélos électriques, gyropodes, …
QUELLES SONT LES ACTIVITÉS INTERDITES AU SEIN DU CAMPING !
Installation de musique ( sono ) :
La musique trop forte n’est pas autorisée : n’oubliez pas de respecter le sommeil des autres ( vos voisins de camping ainsi que les riverains ).
Activités commerciales :
Les campeurs ne sont pas autorisés à vendre de la nourriture, des boissons, ou quoi que ce soit d’autre.
Distribution de flyers, tracts, … :
La distribution de dépliants et autres matériels de promotion est interdite.
Propreté :
Tous les campeurs sont responsables de la zone qu’ils occupent. Les gens qui laissent traîner des déchets seront expulsés du camping et du festival et non remboursés.
Globalement :
Toute personne tentant d’escalader, d’ouvrir ou d'abîmer les infrastructures, ou d’introduire frauduleusement des objets à l’intérieur du camping, sera immédiatement exclue du camping et du festival.
L’accès au camping sera interdit à toute personne qui enfreindra les règles décrites dans le présent document. Les contrevenants s’exposent à des éventuelles poursuites judiciaires.
Les remarques ou comportements déplacés ou inappropriés ne seront pas admis au sein du festival. Le harcèlement, les agressions sexuelles, les violences physiques ou verbales, la discrimination, le racisme, l’homophobie, la transphobie, le sexisme ne seront pas tolérés. Si on vous signale que votre remarque ou votre comportement est déplacé ou inapproprié, même si c’est dit “sur le ton de l’humour”, ne le remettez pas en cause et excusez-vous. Ce type de comportement pourra entraîner des sanctions.