Général
Comment se déroulent les paiements sur le festival ?
Depuis 2022, tous les paiements se font via un système cashless. Il est lié à la puce de ton bracelet. Grâce à Payconiq tu pourras le recharger via l'app ou aux guichets de chargement et il te servira à payer sur le festival.
Quel est l'horaire du festival ?
Le festival ouvre ses portes à 12h30 et ferme à 2h00 du matin.
Que puis-je apporter sur le festival ?
CONSEIL: Ne venez pas au festival encombré d’objets superflus. Si possible, n’emportez ni sac à dos ni sac à main.
Seront interdits sur le site :
Les armes, substances explosives, inflammables ou volatiles.
Les substances illicites, drogues.
Les poussettes
Les objets dangereux, tranchants ou contondants, les parapluies, ainsi que tout objet susceptible de servir de projectile.
Les animaux (à l'exception des chiens-guides pour personnes malvoyantes).
Les liquides et gels non-potables dans des contenants de plus de 100 ml
Les trépieds et perches à selfie, laser, drones
Les grands sacs à dos (> 45 cm hauteur)
Le gaz et becs à gaz
Tout autre objet pouvant être considéré comme dangereux par l’organisation
Tickets
Je souhaite upgrader mon ticket
Pour échanger votre billet, rendez-vous sur votre commande via le lien "Gérer ma commande" que vous avez reçu dans le mail de confirmation envoyé, pour arriver à votre commande.
Si vous ne trouvez plus plus ce mail, vous pouvez le faire envoyer à nouveau ici.
Cliquez ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système vous demande quel(s) billet(s) vous souhaitez échanger. Quand vous confirmez le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page vous verrez alors les pass et tickets jour que vous souhaitez prendre en échange.
Si vous échangez par exemple un ticket jour pour un autre ticket jour, vous ne devez pas payer de supplément. Si vous souhaitez passer d'un pass 4J à un pass 4J + camping, vous payez simplement les 40 euros de différence.
J'ai un ticket avec paiement en plusieurs fois et je souhaite échanger mon ticket
Tu dois attendre d'avoir finaliser tous les paiements avant de pouvoir procéder à l'échange de ton billet.
Une fois les paiements finalisés, pour échanger ton billet, rends-toi sur ta commande via le lien "Gérer ma commande" que tu as reçu dans le mail de confirmation envoyé, pour arriver à ta commande.
Si tu ne trouves plus ce mail, tu peux le faire envoyer à nouveau ici.
Clique ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système te demande quel(s) billet(s) tu souhaites échanger. Quand tu confirmes le billet que tu veux échanger, sur la prochaine page tu verras alors les pass et tickets jour que tu souhaites prendre en échange.
Si tu échanges par exemple un ticket jour pour un autre ticket jour, tu ne dois pas payer de supplément. Si tu souhaites passer d'un pass 4J à un pass 4J + camping, ou d'un pass 4J + Camping Regular à un pass 4J + Camping All-Star, tu paies simplement la différence de prix.
Je souhaite payer mon billet en 2 fois
Rien de plus simple !
Rends toi d'abord sur notre billetterie. Ensuite au moment de valider ton panier, il faut que tu coches OUI à l'option "Paiement en plusieurs fois". Indique ensuite tes coordonnées bancaires pour que les paiements puissent s'effectuer. Tu seras débité chaque mois à partir de ton premier paiement.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation
Pas de stress ! Voici un lien grâce auquel tu pourras te faire renvoyer ce mail.
Il s'agit juste d'une confirmation de commande. Tes tickets,eux, arriveront au plus tôt le 22 juin dans ta boîte mail.
Je souhaite upgrader un billet acheté en magasin
Les upgrades de tickets ne sont possibles qu'avec les tickets achetés en ligne sur notre billetterie officielle.
Je souhaite personnaliser mon billet
Pas de panique, les billets ne sont pas nominatifs !
Comment puis-je activer la protection de remboursement ?
Si tu souhaites te faire rembourser et que tu as pris l'assurance BOOKING PROTECT avec ton billet, c'est simple rendez-vous ici.
Comment activer mon assurance Booking Protect
Si tu as souscrit à l'assurance Booking Protect lors de ta commande de billet(s), tu peux demander ton remboursement ici.
Mobilité
Où se trouve le festival ?
Les Ardentes se tiendront à nouveau à Rocourt (Liège), en Belgique ! L'entrée est située Rue de l'Arbre Courte-Joie.
Y a-t-il des navettes depuis la ville de Liège ?
Des navettes TEC gratuites seront à disposition depuis et vers la gare SNCB d’Ans et le centre-ville de Liège (Cadran).
Les horaires seront bientôt disponibles.
Puis-je me rendre au festival en bus ?
Oui ! Nous proposons des allers retours en bus depuis la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg. Tu peux réserver ton voyage ici.
Comment venir en train ?
La gare la plus proche du festival est la Gare d’Ans.
Des navettes TEC gratuites sont disponibles depuis cette gare et depuis la gare Saint Lambert (Cadran).
Si tu arrives Gare des Guillemins, prends une correspondance en train jusqu’à la Gare d’Ans et profite ensuite des bus TEC gratuits.
Profite du code de réduction SNCB et viens en train depuis n’importe quelle gare belge !
Au mois de juin, tu recevras avec ton billet de festival ton code de réduction SNCB unique (*). Surfe sur sncb.be/lesardentes et achète ton ticket de train Les Ardentes avec le code SNCB. Ce ticket de train est uniquement en vente en ligne. Il est valable pour 1 aller et 1 retour en 2ème classe à moitié prix entre n’importe quelle gare belge et la gare d'Ans.
Tu peux choisir la date du voyage aller et du voyage retour entre le mercredi 5 juillet et le lundi 10 juillet 2023 inclus. Tu trouveras facilement et rapidement tous les horaires dans le planificateur de voyage sur sncb.be ou dans l’app SNCB.
Si tu viens de l’étranger, tu pourras combiner ton ticket de train Les Ardentes avec un titre de transport qui est valable jusqu’à la frontière belge. De là, le ticket de train est valable jusqu’à la gare d'Ans.
Toutes les infos, conditions et achat sur sncb.be/lesardentes
(*) Les tickets de festival achetés via Fnac et Night&Day ne recevront pas de code SNCB.
Comment venir au festival en vélo ou trottinette ?
Pour rejoindre le festival en vélo ou en trottinette, profite du parking adapté situé derrière le Delhaize (rue de l’Arbre Courte Joie) ! Le parking est géré par nos stewards du jeudi au dimanche de 12H à 2H.
D’ailleurs viens à vélo et repars avec un bon d’achat Décathlon de 5€
Comment venir au festival en covoiturage ?
Cette année privilégie le covoiturage pour te rendre aux Ardentes ! Partage tes frais de trajet et de parking avec des personnes qui font la même route que toi ! Pour proposer ton trajet ou pour trouver une personne qui fait le même trajet que toi rends-toi sur ce lien.
Comment venir au festival en voiture ?
Si tu te fais conduire, Deux dépose-minutes seront à disposition, à proximité de l'entrée du festival.
- Tu es campeur: fais-toi déposer au plus proche du Camping au DROP OFF 1 (prends l’E313 - sortie 34 LIERS. Suis ensuite les panneaux DROP OFF 1).
- Tu es festivalier : fais-toi déposer au au plus proche du Festival via le DROP OFF 2 (via E25 / E40 /E 42 - sortie 32 ALLEUR. Suis ensuite les panneaux DROP OFF 2).
Si tu viens en voiture, nous te conseillons de réserver ta place du parking avant le festival. La circulation et le stationnement aux abords du festival seront interdits aux personnes non autorisées.
Tu souhaites réserver ta place de parking ? Rends toi sur notre billetterie !
Camping
Quelle est l’adresse du camping ?
Le camping des Ardentes se trouve à l’adresse suivante : Rue du Village - 4000 Rocourt
Quels sont les horaires du camping ?
Le camping sera ouvert du mercredi 5 juillet à 12h au lundi 10 juillet à 10h.
Quelles sont les conditions d'accès ?
Les campeurs sont susceptibles d’être soumis à des vérifications du contenu de leurs bagages, ainsi qu’à des palpations par les agents de sécurité, à l’entrée du camping.
Tout mineur doit disposer d’une autorisation parentale signée accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité des parents. Ces documents devront être remis au poste de sécurité à l’entrée du camping où ils y seront conservés.
L’accès au camping est réservé aux festivaliers de plus de 16 ans.
Tout mineur de moins de 18 ans doit obligatoirement être accompagné d’un adulte responsable au sein du camping.
Toute personne ne remplissant pas ces conditions se verra refuser l’accès au camping.
Le Camping Regular, c'est quoi ?
Il s'agit du camping traditionnel des Ardentes. Celui-ci est uniquement disponible via le PASS 4 Jours + Camping Regular ici.
Le camping ALL STAR ne sera pas accessible au festivalier du camping REGULAR. A l’inverse, les festivaliers
du camping ALL STAR pourront circuler dans le camping REGULAR.
Dois-je amener ma propre tente au Camping Regular ?
Oui. Aucune tente n'est fournie au camping regular sauf pour les campeurs ayant déjà réservé leur FestiTent. Attention, n'oublie pas de bien acheter votre PASS 4 jours + Camping Regular ici pour accéder au Camping Regular.
Le Camping All-Star, c'est quoi ?
Le Camping All-Star c’est le tout nouveau camping premium des Ardentes.
Le Camping All-Star est uniquement accessible via le PASS 4 jours + Camping All-Star ici ET après avoir réservé votre logement ici. Attention : Pas de réservation PodPads = pas d’accès au Camping All-Star.
Le camping ALL STAR ne sera pas accessible au festivalier du camping REGULAR. A l’inverse, les festivaliers
du camping ALL STAR pourront circuler dans le camping REGULAR.
Puis-je amener ma propre tente au Camping All-Star ?
J’ai un pass 4 jours + camping regular. Puis-je accéder au Camping All-Star ?
J’ai acheté un PASS 4 jours, comment puis-je l’upgrader en PASS 4 jours + Camping Regular ?
Pour upgrader ton billet, rendez-vous sur ta commande via le lien "Gérer ma commande" que tu as reçu dans le mail de confirmation.
Si tu ne trouve plus ce mail, tu peux le faire envoyer à nouveau ici.
Clique ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système te demande quel(s) billet(s) tu souhaites échanger. Quand tu confirmes le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page tu verras alors les pass et tickets jour que tu souhaites prendre en échange.
Si tu souhaites passer d'un PASS 4J à un PASS 4J + Camping Regular, tu paies simplement la différence.
J’ai acheté un Pass 4 jours + Camping Regular comment puis-je l’upgrader en Pass 4 jours + Camping All Star ?
Pour upgrader votre billet, rendez-vous sur votre commande via le lien "Gérer ma commande" que vous avez reçu dans le mail de confirmation.
Si vous ne trouvez plus ce mail, vous pouvez le faire envoyer à nouveau ici.
Cliquez ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système vous demande quel(s) billet(s) vous souhaitez échanger. Quand vous confirmez le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page vous verrez alors les pass et tickets jour que vous souhaitez prendre en échange.
Si vous souhaitez passer d'un pass 4J + camping regular à un pass 4J + camping All Star, vous payez simplement la différence.
Ensuite n’oubliez pas d’impérativement réserver votre logement sur https://podpads.com/les-ardentes, sans quoi vous ne pourrez pas accéder à l’espace Camping All-Star.
Rappel : si vous achetez le PASS 4 jours + Camping All-Star mais que vous ne réservez pas votre logement sur https://podpads.com/les-ardentes, vous ne pourrez pas accéder au Camping All-Star et serez accueilli au Camping Regular !
Dois-je amener ma propre tente au Camping Regular ?
Oui. Aucune tente n'est fournie au camping regular sauf pour les campeurs ayant déjà réservé leur FestiTent. Attention, n'oublie pas de bien acheter votre PASS 4 jours + Camping Regular ici pour accéder au Camping Regular.
Quel type de tente est autorisé au sein du camping ?
La surface maximum que tu peux utiliser pour installer ta tente est de 4m2 (emplacement 2 personnes) à 9m2 (emplacement 4 personnes). Les tentes avec coin salon intégré ne seront pas autorisées.
Puis-je accéder au camping avec un ticket "jour" ?
Non. Le camping n'est accessible qu'avec un Pass 4 jours + Camping.
Quels sont les objets interdits sur le camping ?
SONT INTERDITS SUR LE CAMPING:
• Tous les produits stupéfiants ;
• Les parfums ;
Important : les déodorants sans gaz (de type roll) ainsi que les crèmes solaires sont autorisés dans des formats limités à savoir maximum 100 ml )
• Tous les récipients en verre (les gourdes vides en plastique ou en métal de maximum 1 L. sont autorisées) ;
• Les boites de conserve ;
• L'alcool (bouteille, flasque, … ) ;
Les canettes de bière sont autorisées dans la limite de 6 cannettes (de max. 50cl ) par personne.
Les softs ( boissons gazeuses ou énergisantes ) sont autorisés à hauteur de 6 canettes ou bouteilles en plastique (max. 50 cl par canette/bouteille en plastique) par personne.
• Les pipes à eau, les shishas, … ;
• Les groupes électrogènes ;
• Les outils (clés plates, pinces, pelles) pouvant servir à démonter les grilles ;
• Tous les types de feux dépassant la taille d’une flamme de briquet ( bougies, braseros, brûleurs et autres installations à gaz...).
Une zone cuisson est prévue dans le village d’accueil. Vous pouvez venir y faire cuire vos aliments.
• Les objets coupants, contondants et tout autre matériel nocif à la convivialité du camping sont interdits. ( armes, armes blanches et prohibées, seringues, feux d’artifices, pétards ... ).
• Les animaux domestiques, à l’exception des chiens-guides.
• En dehors de votre tente, il n’est pas autorisé de rajouter de structures complémentaires telles que auvents, tonnelles, bâches tendues, piscine, etc
Si le campeur décide d’abandonner un objet interdit pour accéder au camping, l’organisation n’est en rien tenue de lui en assurer la restitution ; il ne sera pas permis de récupérer ce qui a été confisqué à l’entrée du camping.
Toute personne surprise sur le terrain de camping en possession d’un des objets interdits précités sera immédiatement exclue du camping et du festival, à titre définitif et sans remboursement.
Je suis mineur et je souhaite accéder au camping.
Tout mineur doit disposer d’une autorisation parentale signée accompagnée d’une photocopie de la carte
d’identité des parents. Ces documents devront être remis au poste de sécurité à l’entrée du camping où
ils y seront conservés.
L’accès au camping est réservé aux festivaliers de plus de 16 ans.
Tout mineur de moins de 18 ans doit obligatoirement être accompagné d’un adulte responsable au sein
du camping.
Mon véhicule est-il accepté au sein du camping ?
Les voitures, motos, remorques, caravanes, camping-car, etc. mettent en danger la sécurité des campeurs et ne sont donc pas autorisés dans l’enceinte du camping et ses alentours.
Ceci est également valable pour les trottinettes, vélos et vélos électriques, gyropodes, …
Quelles sont les activités interdites au sein du camping ?
Installation de musique ( sono ) :
La musique trop forte n’est pas autorisée : n’oubliez pas de respecter le sommeil des autres ( vos voisins de camping ainsi que les riverains ).
Activités commerciales :
Les campeurs ne sont pas autorisés à vendre de la nourriture, des boissons, ou quoi que ce soit d’autre.
Distribution de flyers, tracts, … :
La distribution de dépliants et autres matériels de promotion est interdite.
Propreté :
Tous les campeurs sont responsables de la zone qu’ils occupent. Les gens qui laissent traîner des déchets seront expulsés du camping et du festival et non remboursés.
Zones barbecues :
3 zones barbecue seront proposées aux campeurs ; la cuisson des aliments sera effectuée uniquement par des bénévoles sur base du timing affiché à proximité des points de cuisson.
Globalement :
Toute personne tentant d’escalader, d’ouvrir ou d'abîmer les infrastructures, ou d’introduire frauduleusement des objets à l’intérieur du camping, sera immédiatement exclue du camping et du festival.
L’accès au camping sera interdit à toute personne qui enfreindra les règles décrites dans le présent document. Les contrevenants s’exposent à des éventuelles poursuites judiciaires.
Les remarques ou comportements déplacés ou inappropriés ne seront pas admis au sein du festival. Le harcèlement, les agressions sexuelles, les violences physiques ou verbales, la discrimination, le racisme, l’homophobie, la transphobie, le sexisme ne seront pas tolérés. Si on vous signale que votre remarque ou votre comportement est déplacé ou inapproprié, même si c’est dit “sur le ton de l’humour”, ne le remettez pas en cause et excusez-vous. Ce type de comportement pourra entraîner des sanctions.
Bénévoles
Est-ce que je peux m’inscrire comme bénévole pour cette édition ?
Les inscriptions sont clôturées !
Nous t’invitons à t’abonner à notre newsletter et nous suivre sur les réseaux sociaux des Ardentes pour ne rater aucune info !
Puis-je choisir mon poste et mes horaires ?
Sur la plateforme, tu peux indiquer une préférence de poste. Ceux-ci y seront tous décrits. Nous tenterons au mieux de respecter tes choix mais nous ne pouvons rien te promettre. Concernant les horaires, ils sont par contre imposés. Tu dois être disponible du 6 au 9 juillet et éventuellement à partir du 5 juillet pour certains postes.
Est-ce que je peux avoir le même poste et les mêmes horaires que mes amis ?
Lors de ton inscription, tu peux mentionner dans les remarques que tu souhaites travailler avec des amis et les citer (dans la limite du raisonnable). Dans ce cas, nous ne pourrons peut-être pas assurer tes préférences en matière de poste et de soirée de congé.
Y a-t-il de quoi se restaurer sur le festival ?
Grâce au cashless, tu disposeras via la puce de ton bracelet, de boissons et de collations à venir chercher à l’espace bénévole. Des stands de restauration seront disponibles sur le site du festival, mais payants.
Comment se déroulent les paiements sur le festival ?
Depuis 2022, tous les paiements se font via un système cashless. Il est lié à la puce de ton bracelet. Grâce à Payconiq tu pourras le recharger via l'app ou aux guichets de chargement et il te servira à payer sur le festival.
Quelles sont les conséquences si je n’effectue pas mes missions ou pas correctement ?
En cas de retard ou d’absence, tu devras prévenir ton responsable dans les plus brefs délais. Sans un motif légitime / acceptable, nous désactiverons tes accès sur ta puce et couperons ton day bracelet. Tu ne pourras donc plus accéder au festival.
Puis-je sortir et entrer sur le site comme bon me semble ?
Tu peux entrer et sortir du site librement, il te faudra juste scanner ton bracelet aux entrées (à chaque fois). Attention, tu devras venir te faire accréditer tous les jours à l’espace bénévole où tu recevras un récapitulatif de tes missions de la journée.
Comment puis-je me rendre sur le site du festival depuis Liège ?
Des navettes seront mises en place depuis le centre de Liège jusqu’au site du festival. Nous t’invitons à consulter notre site internet pour toutes questions concernant la mobilité.
Puis-je changer de poste après mon inscription ?
Dû à une forte demande, il ne sera pas possible de changer de poste après ton inscription (sauf exceptions).
Quels sont mes privilèges avec mon statut bénévole ?
En tant que bénévole, tu pourras bénéficier de l’accès au festival, ainsi que de boissons, collations et d’activités réservées à l’espace bénévole.
Combien d’heures vais-je travailler par jour ?
Tout dépendra de ton poste.
Est-ce que je vais recevoir une formation avant de commencer ?
Cela dépend de ton poste. Toutes les informations seront communiquées dans le formulaire lors de ton inscription.
Qui puis-je contacter en cas de problème ou d’urgence ?
Tu pourras contacter les responsables bénévoles via la messagerie Qoezion.
Comment puis-je connaître mes horaires de travail ?
Tes horaires seront affichés dans ton espace personnel sur la plateforme Qoezion et nous te les communiquerons lors de ton arrivée à l’espace d’accréditations chaque jour.
Puis-je loger au camping des Ardentes ?
Les Ardentes étant historiquement un festival liégeois, les bénévoles sont majoritairement locaux, et ne nécessitent donc pas d’accès camping. Cependant depuis l’expansion du festival, nous recrutons avec plaisir des bénévoles de tous horizons. Les Ardentes n’ont donc pas d’espace dédié à l’hébergement de bénévoles, il est néanmoins possible de se munir d’un accès camping, au prix de 40 euros pour les 4 jours de festival.
PMR
Pourquoi des tickets PMR ?
L’objectif est d’accueillir le public à mobilité réduite au mieux en nous permettant de cibler les aménagements primordiaux à effectuer.
Pourquoi y’a-t-il un formulaire à remplir lorsque j’achète un ticket ou un Pass PMR ?
Nous avons mis en place ce formulaire afin d’adapter le dispositif mis en place en fonction du nombre de personnes concernées et du type de handicap de chacun. Ce formulaire nous permet également de prendre contact plus facilement avec vous en cas de besoin.
Puis-je échanger un ticket pour un ticket PMR ?
Pour échanger votre billet, rendez-vous sur votre commande via le lien "Gérer ma commande" que vous avez reçu dans le mail de confirmation envoyé, pour arriver à votre commande.
Si vous ne trouvez plus ce mail, vous pouvez le faire envoyer à nouveau ici.
Cliquez ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système vous demande quel(s) billet(s) vous souhaitez échanger. Ici vous pourrez sélectionner par exemple le billet regular que vous avez pris. Quand vous confirmez le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page vous verrez alors le billet PMR que vous souhaitez prendre en échange. C’est à ce moment-là que vous pouvez sélectionner votre billet PMR.
Si vous échangez votre billet regular pour un billet PMR, vous ne devez pas payer de supplément.
Puis-je échanger un pass 4j PMR pour un pass 4j PMR + camping ?
Pour échanger votre billet, rendez-vous sur votre commande via le lien "Gérer ma commande" que vous avez reçu dans le mail de confirmation envoyé, pour arriver à votre commande.
Si vous ne trouvez plus ce mail, vous pouvez le faire envoyer à nouveau ici.
Cliquez ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système vous demande quel(s) billet(s) vous souhaitez échanger. Ici vous pourrez sélectionner par exemple le pass PMR que vous avez pris. Quand vous confirmez le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page vous verrez alors le pass 4j PMR + camping que vous souhaitez prendre en échange. C’est à ce moment-là que vous pouvez sélectionner votre pass 4j PMR + camping.
La démarche est la même si vous souhaitez échanger votre billet pour un billet PMR + accompagnant.
Est-ce que si je prends un billet PMR je dois payer un supplément ?
Non, l’achat d’un billet PMR est au même tarif qu’un billet regular.
J’ai acheté un ticket combo PMR + accompagnant au même nom, que faire ?
Il est essentiel qu’il y ait un nom différent pour la personne à mobilité réduite et l’accompagnant. Veuillez nous contacter pour la demande de modification en nous indiquant le nom et le prénom de l’accompagnant ainsi que le numéro de commande à l’adresse pmr@lesardentes.be.
Je suis une femme enceinte, suis-je considérée comme PMR ?
Dans ce cas, il y a deux réponses, si vous souhaitez vivre le festival dans un meilleur confort en raison de votre grossesse :
Il n’est ici pas nécessaire d’acheter un ticket ou un pass PMR. Vous pourrez éventuellement demander à accéder aux podiums à destination du public à mobilité réduite placés aux abords de nos deux scènes principales, Phoenix et Big Eye.
L’espace de ces plateformes est limité et la priorité est accordée au public à mobilité réduite en cas de forte affluence, dans ce cas il pourra vous être demandé de laisser votre place.
Si vous êtes dans le besoin de bénéficier d' infrastructures adaptées :
Dans le cas d’une grossesse difficile, vous serez bien entendu considéré comme une personne à mobilité réduite. Cette difficulté ne sera pas visible, il vous sera demandé de présenter un justificatif de la part de votre gynécologue pour expliquer le besoin d’un ticket PMR. Vous pourrez donc avoir accès aux aménagements PMR.
Je viens de me casser la jambe ou j’ai subi une opération qui m’a fortement impacté, suis-je considéré comme PMR ?
Oui, vous êtes dans ces cas-là considéré comme personne à mobilité réduite et vous pourrez bénéficier des infrastructures PMR. Si votre difficulté n’est pas visible, il pourra vous être demandé de présenter un justificatif.
Je suis porteur d’un handicap non visible, que puis-je faire ?
Dans votre cas, il pourra vous être demandé de présenter un justificatif pour bénéficier des aménagements prévus.
Est-ce que je dois payer mon parking PMR ?
Non, les parkings PMR sont gratuits sur présentation d’un justificatif.
Attention, les places sont limitées, il faut nous soumettre une demande de réservation via l’adresse pmr@lesardentes.be et nous transmettre un justificatif de handicap (Carte d’invalidité, Carte priorité pour personne handicapée, Carte européenne de stationnement, Carte mobilité inclusion, …) ainsi que la plaque d’immatriculation, le modèle du véhicule et les dates de votre venue.
Le camping est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
Bien sûr, les axes principaux du camping sont accessibles. Une zone du camping regular est réservée aux PMR et équipée de sanitaires adaptés, d’une zone nourriture et d’un bar à proximité immédiate.
Le camping All Star est-il accessible aux PMR ?
Cette zone du camping n’est pas accessible à 100% . Elle n’est pas équipée de cheminements accessibles ni de sanitaires adaptés.
L’entrée PMR est-elle identique à l’entrée principale ?
Non, les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier entrée spécifique. Cette entrée se situe à proximité immédiate du parking PMR.
Sur le camping, les personnes à mobilité réduite bénéficient également d’une entrée spécifique à côté de la zone adaptée.
Comment faire si j’ai besoin de soins particuliers ou de prendre des médicaments ?
Sur le site du festival il y a une zone d’accueil avec accompagnateurs, dans cet espace vous pourrez réaliser vos soins. Cette zone sera équipée d’un frigo qui permettra de mettre vos médicaments au frais.
En tant que PMR, puis-je venir accompagné ? / Avec qui puis-je venir accompagné ?
Bien sûr, nous avons mis en place des tickets PMR + accompagnant afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de venir accompagnées.
L’accompagnant est une personne non-PMR qui accompagne la personne en situation de handicap afin de lui faciliter l’accès au festival.
Cette personne pourra utiliser la même entrée que la personne à mobilité réduite et pourra également séjourner dans l’espace camping PMR.
Mes amis peuvent-ils m’accompagner dans les infrastructures prévues pour les PMR ?
Les infrastructures à destination des PMR sont en priorité réservées aux personnes à mobilité réduite. S’il n’y a pas trop de monde, les infrastructures sont accessibles sans problème mais en cas de forte affluence il vous sera demandé de laisser votre place aux personnes à mobilité réduite.
Comment savoir si mon handicap permet d’avoir avoir un accès PMR ?
Pour cela nous vous invitons à nous contacter à l’adresse pmr@lesardentes.be afin que l’on puisse voir ensemble si votre handicap nécessite l’achat d’un ticket PMR.
Y a-t-il des logements spécialement adaptés pour les PMR ?
Une zone du camping regular est adaptée afin que vous puissiez séjourner dans le camping du festival. Cette zone est équipée de sanitaires adaptés et proche d’une zone d’alimentation et d’un bar.
Y a-t-il des parkings spécialement adaptés pour les PMR ?
Oui, Des places seront réservées sur le parking situé rue de la Tonne à proximité de l’entrée PMR du festival. Il y aura également des places réservées à proximité relative du camping.
Attention, les places sont limitées, il faut nous soumettre une demande de réservation via l’adresse pmr@lesardentes.be et nous transmettre un justificatif de handicap (Carte d’invalidité, Carte priorité pour personne handicapée, Carte européenne de stationnement, Carte mobilité inclusion, …) ainsi que la plaque d’immatriculation, le modèle du véhicule et les dates de votre venue.
Quels sont les aménagements prévus pour les PMR sur le site ? / A quelles scènes les PMR pourront avoir accès ?
Sur le site vous pourrez retrouver une zone d’accompagnement/repos avec bar à toutous,
deux podiums surélevés et sécurisés avec une vue sur les scènes Phoenix et Big Eye et la mise en accessibilité d’une zone d’alimentation et d’une zone bar.