I HATE MODELS le 4 juillet aux Ardentes !
Dans son parcours singulier en tant qu’artiste, I Hate Models échappe aux structures standardisées et se concentre plutôt sur la réponse émotionnelle. L’énergie de la musique club devient un vecteur de ses propres sentiments et un outil pour influencer ceux des autres. Le spectre des émotions qu’il exprime, à travers ses productions, ses sets de DJ et son label Disco Inferno, oscille entre nostalgie et passion, solitude, mélancolie et brutalité, juxtaposant souvent l’ombre et la lumière dans un même battement, comme un reflet authentique de son exploration artistique.
Tout au long de son parcours, IHM a sorti de la musique sur des labels comme Arts et Perc Trax, qui a notamment publié son album de 2019, L’Âge Des Métamorphoses. Il a également remixé des artistes tels que Depeche Mode, tandis que son édit monumental du morceau Toro a fait sensation à travers le monde. Ce titre est une déclaration parfaite de l’intensité implacable des concerts titanesques qu’il enchaîne, devenant une figure emblématique de l’avant-garde de la hard dance et de ses légions de fans à travers le globe.
À chaque instant, son refus des attentes et des conventions a donné naissance à une musique dynamique et ambitieuse, qui puise dans le techno, l’industriel et la trance sans jamais se laisser enfermer dans un seul genre. À l’échelle d’un même morceau, l’énergie peut basculer d’un rythme percutant à une ambiance envoûtante. N’ayant pas peur de se réinventer, il assume pleinement des virages stylistiques comme l’émotif Forever Melancholia EP, les intégrant naturellement à son évolution artistique. Que l’avenir de I Hate Models demeure totalement ouvert , car toute restriction est l’ennemie d’une véritable libération.