CONDITIONS GENERALES DE LA SA LES ARDENTES
ARTICLE 1 – OBJET – CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales (ci-après « les Conditions ») contiennent les conditions d'utilisation du site internet www.lesardentes.be (ci-après « le Site ») ainsi que les conditions générales de vente des services vendus par la SA Les Ardentes (ci- après les « Services ») au Client via le Site ou par l’intermédiaire de partenaires officiels en lien avec le festival « les Ardentes » (ci-après le « Festival »).
Les Conditions s'appliquent à tout contrat conclu entre la SA Les Ardentes et ses clients (ci-après « les Clients » ou le « Client »), que ce soit directement via le Site, ou par l’intermédiaire d’un de ses partenaires officiels (ci-après « Contrat ») et en font partie intégrante du Contrat.
Préalablement à l’utilisation du Site, le Client est tenu de prendre connaissance attentivement des présentes Conditions. En utilisant le Site ou en passant une commande sur ce dernier, le Client accepte, sauf s’il établit la preuve contraire, d'être lié par ces Conditions.
L’attention du Client est expressément attirée sur le fait qu’en cas d’achat de Services pour le compte de tiers dont il est présumé mandataire, il lui incombe de communiquer à ces tiers les présentes Conditions ainsi que de toutes autres conditions qui s’appliqueraient à ce Contrat et de recueillir leur adhésion à celles-ci au plus tard au moment de la conclusion du Contrat. Les tickets vendus par la SA Les Ardentes et se rapportant aux Services achetés par le Client sont nominatifs. Dès lors, soit le Client introduira lui-même, lors de la passation de la commande, les données nécessaires à la personnalisation des tickets acquis pour le compte de tiers, soit il communiquera les informations nécessaires afin que les instructions utiles puissent être directement adressées à ces tiers pour qu’ils effectuent eux- mêmes la personnalisation de leur(s) ticket(s).
L’attention du Client est encore expressément attirée sur le fait que lorsqu’un Contrat portant sur des Services proposés par la SA Les Ardentes est conclu par l’intermédiaire d’un de ses partenaires officiels, il peut en résulter que les propres conditions générales de ce partenaire officiel soient applicables, en plus des présentes Conditions, ces dernières devant, quoi qu’il en soit, dans ce cas, prévaloir.
Les partenaires officiels de la SA Les Ardentes ont l’obligation de fournir au Client les présentes Conditions au plus tard au moment de la passation de la commande de Services.
Seuls les tickets vendus par la SA Les Ardentes et ses partenaires officiels seront considérés comme valides. La SA Les Ardentes se réserve le droit de refuser l’accès au Festival, au camping et aux parkings à toute personne qui ne serait pas en possession d’un titre d’accès valide.
ARTICLE 2 – DENOMINATION COMMERCIALE – COORDONNÉES
La vente des Services s’effectue sous la dénomination commerciale « Les Ardentes» par la SA Les Ardentes, dont le siège social est sis à 4000 Liège (Belgique), Boulevard de la Sauvenière 118, inscrite à la Banque Carrefour des entreprises sous le numéro 0806.356.347.
Le Client peut contacter la SA Les Ardentes, soit à l’adresse susmentionnée, soit à l’adresse électronique suivante : helpdesk@lesardentes.be
ARTICLE 3 – ACCES AU SITE – INSCRIPTION
L’accès à la page d’accueil du Site ainsi qu’à son contenu est libre sans que la création préalable d’un compte soit requise. La passation d’une commande de Services sur le Site peut se faire soit via la création préalable d’un compte sur le Site, soit en tant qu’invité, sans que la création d’un compte ne soit nécessaire.
La création d’un compte sur le Site en qualité de Client implique le fait d’avoir préalablement pris connaissance et accepté sans réserve les présentes Conditions.
Les Conditions contiennent les conditions d'utilisation du Site et de la vente des Services par la SA Les Ardentes. Avant de valider la création de son compte, le Client sera invité à confirmer qu’il en a effectivement pris connaissance et qu’il les accepte, sauf s’il établit la preuve contraire. Une fois la création de son compte sur le Site terminée, le Client recevra une copie des présentes Conditions par courriel au format PDF.
La SA Les Ardentes peut, à tout moment, modifier et adapter les présentes Conditions afin :
a) de les mettre en conformité avec les dispositions législatives ou réglementaires en vigueur ou en cours d’adoption auxquelles elle est soumise ;
b) de les rendre conformes à toute décision rendue par une juridiction judiciaire ou arbitrale, ou émise par toute autre autorité compétente et dont les décisions s’imposent à elle ;
c) de corriger toute erreur matérielle.
Les Conditions applicables seront celles en vigueur au moment de l'utilisation du Site ou de la conclusion du Contrat.
Sans préjudice des règles législatives et réglementaires applicables, la SA Les Ardentes notifiera toute modification et/ou adaptation des Conditions, ou de toute autre règle relative à l’utilisation du Site par l’intermédiaire d’un message adressé aux Clients par le biais du Site et ce, quinze jours au plus tard avant l’entrée en vigueur de la modification ou de l’adaptation en cause.
Cette notification sera doublée, dans l’hypothèse où l’adaptation ou la modification que la SA Les Ardentes entend opérer emporterait une modification substantielle des obligations des Clients ou ayant un impact important sur les modalités de fonctionnement du Site, d’un courriel adressé aux Clients sur l’adresse de courriel fournie lors de leur inscription.
Le Client qui ne souhaite pas donner son accord aux modifications opérées demeure libre de solliciter la suppression de son compte sur le Site en envoyant, à cette fin une demande à l’adresse helpdesk@lesardentes.be
ARTICLE 4 – PASSATION DE LA COMMANDE SUR LE SITE
Pour passer commande des Services vendus par La SA Les Ardentes sur le Site, le Client doit se connecter au Site, sélectionner les Services qu’il désire acheter et les placer dans son panier d’achats.
Le Client peut ensuite soit se connecter à son compte ou se connecter en tant qu’invité en vue de la passation de la commande.
Le montant total de la commande toutes taxes comprises est repris dans un récapitulatif de la commande et le Client est ensuite invité à confirmer sa volonté de payer la commande conformément aux moyens mis en place à cette fin et visés à l’article 5. Il doit également accepter les Conditions.
La mise à disposition des tickets est soumise à la condition du paiement préalable de la commande.
Une fois le paiement effectué, le Client reçoit la confirmation de sa commande, ainsi que les tickets relatifs aux services achetés par courriel avec un exemplaire des présentes Conditions. Dans l’hypothèse où le Client acquiert des tickets pour d’autres personnes, il lui incombera soit de compléter les données nécessaires à la personnalisation de ces tickets, soit de communiquer lors de la passation de la commande l’adresse électronique de ces personnes afin que celles-ci puissent recevoir un courriel leur communiquant les présentes Conditions et les informations utiles leur permettant de personnaliser elles-mêmes leur(s) ticket(s).
ARTICLE 5 – PRIX - PAIEMENT
Les prix sont libellés en euros, TVA comprise.
Si la SA Les Ardentes décèle une erreur dans le prix du ou des Service(s) commandé(s), elle en informera le Client dans les plus brefs délais et lui proposera soit de confirmer sa commande au prix correct, soit de l'annuler. Si la SA Les Ardentes n'arrive pas à obtenir de réponse du Client sur l’alternative qui lui est proposée endéans les huit jours calendrier, elle annulera la commande et procédera au remboursement du montant payé.
Les modes de paiement proposés sur le Site sont, notamment, les suivants : Visa, MasterCard, Maestro, American Express, Bancontact.
Paiement en plusieurs fois
En choisissant des paiements en plusieurs fois comme méthode de paiement, vous acceptez d'acheter des tickets et/ou d'autres produits correspondants via au moins deux « mensualités ». Vous obtiendrez le droit conditionnel de recevoir un ticket ou un autre produit correspondant après votre premier paiement, à condition que vous payiez toutes les mensualités suivantes en temps voulu. Une fois la dernière mensualité́ reçue par Weezevent, vous obtiendrez le ticket ou l'autre produit correspondant par mail ou par courrier postal. Si vous ne payez pas une mensualité en temps voulu, le ticket ou le produit correspondant sera annulé́ et une indemnité́ vous sera facturée.
En choisissant d'utiliser le paiement en plusieurs fois pendant le processus de commande, vous autorisez Weezevent à débiter directement le montant de la première mensualité́ de votre carte de crédit en fonction de vos Données de Paiement. Vous recevrez un lien de paiement par email pour les mensualités restantes en temps voulu. Les montants de la première mensualité correspond à 40% du prix de vente du ticket, les deuxièmes et troisièmes mensualités sont chacun de 30% du prix de vente du ticket. Leur paiement se fera par mois à compter de la date de paiement de la première mensualité.
En payant la première mensualité, vous obtenez le droit conditionnel de recevoir un Ticket et/ou Autre Produit, à la condition que toutes les mensualités suivantes soient payées en temps voulu à Weezevent qui vous informera que les mensualités ont été́ intégralement payées, ou bien que vous avez omis de payer une ou plusieurs mensualités. Weezevent vous demandera alors de remplir votre obligation de paiement dans un délai particulier. Si vous ne payez pas dans les temps impartis, Weezevent se réserve le droit d'annuler votre achat et de vous imposer une indemnité́ au nom de l'Organisateur.
Si un paiement n'est pas recu en temps voulu par Weezevent, ce dernier vous informera au sujet du paiement manquant et vous indiquera la date à laquelle le paiement dû devra être transfèré au plus tard à Weezevent. Si la mensualité́ manquante n'a toujours pas été payée à la date prévue, vous perdrez automatiquement votre droit de recevoir un Ticket et/ou un Autre Produit, et Weezevent pourra annuler votre commande et vous imposer une Indemnité par Ticket/par Autre Produit. L'Indemnité́ par Ticket/par Autre Produit représente le montant de la première mensualité.
ARTICLE 6 - CHÈQUES CADEAUX
Les chèques cadeau ne peuvent être échangés que sur la billetterie Weezticket des Ardentes 2025 pour l'achat d'un ticket d'entrée dans la limite des stocks disponibles. Les chèques cadeau ne s’appliquent pas à l’option camping regular et aux upgrade tickets déjà achetés.
Ils ne peuvent être utilisés que pour l'édition 2025.
Les bons ne sont pas remboursables ni cumulables. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul chèque par commande.
Les chèques cadeau ne peuvent être utilisés en totalité que sur une seule et même commande.
ARTICLE 7 – PASSATION DE LA COMMANDE PAR L’INTERMEDIAIRE D’UN PARTENAIRE OFFICIEL DE LA SA LES ARDENTES
Le Client peut également se procurer des tickets pour le Festival, ainsi que, le cas échéant, des tickets pour des emplacements de parking et des emplacements de camping par l’intermédiaire d’un partenaire officiel de la SA Les Ardentes.
Dans ce cas, le Client sera soumis au processus de commande, de paiement et d’envoi des tickets mis en place par ce partenaire officiel.
ARTICLE 8 – ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION
En vertu de l’article VI.53, 12°, Code de droit économique, le Client ne dispose pas d’un droit de rétractation de 14 jours prenant cours à dater de la conclusion du Contrat. Le Contrat conclu l’est donc de manière définitive sous réserve des possibilités d’échange et de revente prévues aux présentes Conditions.
ARTICLE 9 - RESPONSABILITE
Gestion et utilisation du Site
La SA Les Ardentes veillera à rendre son Site accessible aux Clients et, plus généralement, aux internautes, de manière continue et ininterrompue. Cependant, la SA Les Ardentes se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, d'interrompre l'accès au Site, notamment pour des raisons d'ordre technique ou de sécurité et de suspendre dès lors ses services.
Sauf en cas de dol ou de faute lourde dans son chef (en ce compris celle de ses préposés ou mandataires), ou, hormis le cas de force majeure, d’inexécution d'une obligation consistant en une des prestations principales du Contrat, la SA Les Ardentes ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dommageables éventuelles quelles qu’elles soient (par exemple, perte de chance, perte de temps, manque à gagner, etc...) qui pourraient résulter de ces interruptions.
Sauf en cas de dol, de faute lourde (en ce compris celle de ses préposés ou mandataires) ou, hormis le cas de force majeure, d’inexécution d'une obligation consistant en une des prestations principales du Contrat, la SA Les Ardentes décline toute responsabilité en cas d’erreur, omission ou inexactitude des informations renseignées sur le Site. En outre, dans l’hypothèse où le Site, contiendrait des liens hypertextes renvoyant vers du contenu émanant de tiers, la SA Les Ardentes ne peut garantir la qualité ou l’exactitude de ce contenu et ne peut être considérée comme approuvant ce contenu.
La SA Les Ardentes n’est pas responsable de la gestion par les Clients de leur identifiant et de leur mot de passe, ni de la gestion de leur compte.
La SA Les Ardentes n’est pas non plus responsable du contenu du site internet de ses partenaires officiels.
Limitation de responsabilité
La responsabilité de la SA Les Ardentes ne peut, sauf en cas de dol, de faute lourde (en ce compris celle de ses préposés ou mandataires) ou, hormis le cas de force majeure, d’inexécution d'une obligation consistant en une des prestations principales du contrat, être engagée.
Dans l’hypothèse où la responsabilité de la SA Les Ardentes serait engagée nonobstant les hypothèses de limitation et d’exonération de responsabilité prévues aux présentes Conditions, elle se limitera alors aux dommages directs (à l’exclusion des dommages indirects), et en tout état de cause, au montant du prix du ou des Services vendu(s).
Par dérogation à ce qui précède, la responsabilité de la SA Les Ardentes ne fera l'objet d'aucune exclusion ou limitation dans les cas suivants : (i) le décès ou les dommages corporels causés par un acte ou une omission de la SA Les Ardentes ; (ii) le dol ; ou (iii) dans tous les cas où une limitation de sa responsabilité serait illégale ou abusive.
L’attention du Client est attirée sur le fait que la SA Les Ardentes ne peut encourir aucune responsabilité du chef de tous dommages, vols, dégradations et accidents survenus sur les parkings et les campings mis à disposition des Clients aux abords du Festival. Le Client accepte dès lors que l’utilisation de ces parkings et campings s’effectue à sous sa propre responsabilité et à ses propres risques.
ARTICLE 10 - FORCE MAJEURE
La SA Les Ardentes ne sera pas responsable de l’inexécution ou de retard d’exécution de l’une quelconque de ses obligations lorsque cette inexécution est due à un cas de force majeure au sens où cette notion est visée par l’article 5.226 du Code civil.
Pour l’application du présent article, sont notamment considérés comme des cas de force majeure et constituent des causes de suspension ou d’extinction des obligations de la SA Les Ardentes (sans que cette énumération soit limitative) les circonstances suivantes qui rendent l’exécution de ces obligations (à l’exception des obligation de paiement) impossible, dangereuse, impraticable ou déraisonnable: incendie, catastrophe naturelle, événements climatiques et/ou météorologiques exceptionnels, conditions météorologiques (ou risque de survenance de conditions météorologiques) défavorables considérées par les autorités compétentes comme constituant une menace pour la sécurité des personnes et/ou des biens, urgence nationale ou internationale, grève, acte d'hostilité envers l'État, acte de terrorisme ou menace de terrorisme, émeute ou mouvement populaire, accident, interruption ou retard important ou défaillance des installations techniques, défaillance ou retard important des services de transport nécessaires, difficultés exceptionnelles et impossibilités d’utiliser les moyens et canaux de transport, ordre ou commandement des autorités publiques belges, européennes ou étrangères, changements de réglementation belge, européenne ou étrangère, épidémie, pandémie, bris de machine, (menace de) guerre, fait de tiers ou tout événement extérieur de nature à retarder, à empêcher l’exécution des obligations concernées...
Conformément à ce que prévoit l’article 11 des présentes Conditions, il est expressément précisé que le changement de programmation du Festival, indépendant de la volonté de la SA Les Ardentes, ne constitue pas un cas de force majeure au sens de la présente disposition et n’ouvre dès lors pas de droit à un quelconque remboursement dans le chef du Client.
En cas de force majeure, les obligations de la SA Les Ardentes seront suspendues pendant toute la durée de la force majeure et ses délais d’exécution seront, le cas échéant, prolongés d’un délai équivalent à celle de la durée du cas de force majeure, si toutefois une telle prolongation est matériellement possible.
Si le cas de force majeure aboutit à une impossibilité définitive d’exécution des obligations de la SA Les Ardentes, la SA Les Ardentes sera libérée de celles-ci. La SA Les Ardentes en avertira le Client par tout moyen qu’elle jugera utile (avis sur le site du Festival, courriel, avis sur le site internet, avis dans la presse, sur les réseaux sociaux, etc...).
Le cas échéant, le Client aura droit, selon les dispositions légales applicables, au remboursement de tout ou partie du ticket acheté, selon que la force majeure emporte l’annulation de tout ou partie du Festival. Seuls les tickets pour le Festival sensu stricto donneront, dans ce cas, lieu à un remboursement, total ou partiel, à l’exclusion des tickets pour le parking et des tickets pour le camping.
ARTICLE 11 – PAIEMENTS SANS ESPECES (CASHLESS) LORS DU FESTIVAL
Un système de paiement sans espèces (cashless) est mis en place dans l’enceinte du Festival et constitue le seul moyen de paiement accepté dans cette enceinte.
Ce système de paiement sans espèces est utilisé au moyen d’un bracelet électronique personnel mis à la disposition du Client en échange du ticket d’entrée sur lequel de l’argent est chargé soit en ligne via l’application bancaire du Client ou directement aux points de rechargement (en espèces ou par carte bancaire). Le chargement du bracelet peut être effectué même avant le début du Festival, par le biais du lien disponible à cet effet sur le Site.
Le cas échéant, la SA Les Ardentes pourra accepter d’autres modes de paiement que le paiement sans espèces.
Pour l’organisation et la mise en place de ce système de paiement sans espèces, la SA Les Ardentes fait appel à un prestataire de services de paiement : Weezevent, lequel endosse l’entière responsabilité, vis-à-vis des Clients du bon fonctionnement dudit système.
Dès lors, dans le cas où un problème serait rencontré dans le fonctionnement de ce système de paiement sans espèces, la SA Les Ardentes ne pourra en être tenue responsable. Elle pourra, le cas échéant, mettre en place des moyens de paiement alternatifs permettant de pallier les dysfonctionnements éventuels.
Les Clients reconnaissent et acceptent qu’ils supportent les risques de perte et de vol de leur bracelet électronique. Il incombe aux Clients de signaler immédiatement la perte ou le vol en question et de faire désactiver leur bracelet électronique via le point de (re)chargement se trouvant à l’intérieur du site du Festival ou au point d’accréditation se trouvant à l’extérieur de celui-ci.
Réclamations
Les Clients sont tenus de signaler tout litige relatif à une transaction liée au système de paiement sans espèces via le Site et/ou à l’adresse helpdesk@lesardentes.be en joignant tout documents justificatifs nécessaires à l’instruction de la demande.
Des points de contacts dédiés sont également présents sur le site du Festival et mis à disposition des Clients pendant toute la durée du Festival.
Remboursements
Le remboursement de l’argent chargé sur le bracelet électronique peut être demandé après le festival ( dates de début et de fin du process de remboursement sont communiquées su le sites des ardentes.be). Néanmoins, des frais de gestion de 3,75 euros sont demandés à chaque client pour chaque remboursement et seront donc déduits directement lors du remboursement.
ARTICLE 12 – REGLEMENT INTERIEUR
Accès et programmation
Le Festival se déroule du 11 juillet 2024 au 14 juillet 2024.
Les heures d’ouverture du Festival et les heures d’accès au site du Festival seront communiquées sur le Site.
Toute personne participant au Festival devra impérativement avoir quitté les lieux (site du Festival proprement dit, camping, parkings) au plus tard le 15 juillet 2024 à 12h.
Les horaires des concerts programmés durant le Festival sont donnés à titre indicatif. La SA Les Ardentes est en droit, pour des raisons indépendantes de sa volonté, (par exemple, conditions météorologiques, raisons de sécurité, circonstances impérieuses, annulation ou retard des artistes programmés, événements compromettant la sécurité, etc...) d’adapter et/ou de modifier la programmation du Festival sans que ces adaptations et/ou changements ne soient considérés comme une circonstance ouvrant le droit, pour le Client, à un remboursement total ou partiel, le(s) ticket(s) demeurant valable(s). En effet, le Client reconnaît et accepte que les Services se rapportent au Festival en général, envisagé dans sa globalité, et non à une ou plusieurs performance(s) d’artiste(s) envisagée(s) individuellement.
Tickets
Sauf disposition contraire, les tickets ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement. De même, le vol et la perte de tickets n’ouvrent pas de droit à un remboursement ou à un remplacement.
L’attention du Client est attirée sur les dispositions de la loi du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements, qui interdit la revente de tickets de manière habituelle, la revente de tickets de manière occasionnelle à un prix supérieur au prix d’achat initial, ainsi que vente de tickets privilégiés ou promotionnels n’ayant pas fait l’objet d’une vente initiale. Le Client reconnaît également qu’il n’est pas autorisé, sans avoir obtenu le consentement préalable, exprès et écrit de la SA Les Ardentes, à mettre directement ou indirectement à disposition de tiers un ou plusieurs tickets à des fins commerciales et/ou en vue de gagner en notoriété (par exemple, via l’organisation d’un concours sur un ou plusieurs réseau(x) social/sociaux, ...) et ce, même dans l’hypothèse où le(s) ticket(s) ont été acquis dans le respect des présentes Conditions.
Tout ticket contrefait engendrera le refus d’accès au Festival et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires.
Les tickets peuvent être échangés, uniquement sur demande et après acceptation de la SA Les Ardentes, notamment, pour réaliser un « upgrade » des Services concernés. Le cas échéant, des frais de transaction dépendant du moyen de paiement utilisé et des frais de service peuvent être imputés au Client lors de l’échange.
Les tickets peuvent également être revendus via une plateforme de revente mise à disposition via le Site. Le Client recevra le prix de vente de son/ses ticket(s) une fois que le(s) nouvel/nouveaux acquéreur(s) en auront payé le prix. Le cas échéant, des frais de transaction dépendant du moyen de paiement utilisé et des frais de service peuvent être imputés au Client lors de l’échange.
Accès – Sortie
Toute personne souhaitant entrer sur le Site du Festival accepte de se soumettre à un contrôle de sécurité, réalisé en application des dispositions légales et réglementaires en vigueur, et qui peut impliquer la fouille et la palpation des personnes et des sacs. Il est loisible au Client d’entrer et de sortir à sa guise du site du Festival. Chacune des entrées est scannée via le bracelet mis à disposition du Client.
Toute personne qui serait trouvée en possession de substances et/ou d’objets interdits et/ou dangereux pourra se voir refuser l’accès au Festival ou en être expulsé sans pouvoir prétendre au remboursement ou à l’échange de son ticket.
Il en sera de même de toute personne qui, de manière non-exhaustive :
- se trouve sous l’influence de substances stupéfiantes et/ou illicites, ou encore en état d’ivresse ;
- est en possession de substances stupéfiantes et/ou illicites, lesquelles pourront être confisquées par le personnel de sécurité ;
- adopte un comportement et/ou une tenue vestimentaires et/ou des signes distinctifs de nature à inciter à la violence, la haine, le racisme, la xénophobie, etc..., et de manière générale à troubler l’ordre public et/ou la paix ;
- est en possession d’objet interdits, lesquels pourront être confisqués par le personnel de sécurité ;
- refuse de se prêter aux contrôles de sécurité mis en place ;
- porte atteinte à l’intégrité physique des autres personnes présentes sur place
ou pourrait représenter un menace à ce titre ;
- ne respecte pas les Conditions et, notamment, le règlement intérieur.
Toute personne présente sur le site du Festival accepte de se soumettre, à tout moment, aux instructions de la SA Les Ardentes, de ses représentants et/ou de ses mandataires et du personnel de sécurité afin que, pendant toute la durée du Festival, la sécurité et l’ordre public soient maintenus de manière optimale.
Toute personne présente sur le site du Festival accepte qu’à ce titre, le Festival puisse être interrompu ou annulé, qu’il soit fait interdiction aux personnes présentes sur le site du Festival d’y pénétrer, de quitter ledit site ou, au contraire, qu’il leur soit donné ordre de s’y maintenir jusqu’à nouvel ordre.
Articles interdits
Les articles suivants sont, notamment, interdits :
- tout produit stupéfiant quel qu’il soit ;
- les substances liquides, gazeuses et pâteuses en récipient de plus de
100ml et généralement tout produit inflammable (les médicaments pourront être conservés sur présentation d’une prescription ou d’un certificat médical ne datant pas de plus de 15 jours);
- les objets tranchants, coupants, contondants, pointus, et toute arme ou tout objet pouvant constituer une arme généralement quelconque ;
- les drones ;
- les animaux, à l’exception des chiens-guides ;
- les boissons et la nourriture non-vendues sur le site du Festival ;
- les bannières ;
- tout autre objet qui serait considéré par le personnel de sécurité comme
présentant un danger pour la sécurité ou dont le contenu ne pourrait pas être identifié.
Comportements interdits
Les comportements suivants sont, notamment, interdits :
- pénétrer dans des zones d’accès interdites au public ;
- ne pas laisser les zones d’accès et de sortie au site du Festival et les sorties
de secours libres en tout temps ;
- monter sur les barrières, les scènes, et de manière générale sur toute les
structures quelles qu’elles soient présentes sur le site du Festival ;
- vendre de la nourriture, des boissons sans autorisation officielle de la SA Les
Ardentes ;
- uriner en public ;
- dissimuler totalement ou partiellement son visage de manière à ne plus être
reconnaissable ;
- jeter tout projectile ;
- faire du feu ;
- faire du stage diving ;
- adopter tout comportement pénalement répréhensible ;
- effectuer du démarchage, de la promotion ou de la vente sans y avoir été
expressément autorisé par la SA Les Ardentes.
ARTICLE 13 – PARKING
Le Client peut, lors de la passation de la commande de ses tickets ou indépendamment de celle-ci, réserver un ticket donnant accès à un emplacement de parking au sein des parkings dédiés au Festival.
Ce ticket d’accès ne permet pas l’accès à un emplacement de parking déterminé.
ARTICLE 14 – CAMPING
Le Client peut, lors de la passation de la commande de ses tickets ou indépendamment de celle-ci, réserver un ticket donnant accès à un emplacement de camping au sein du camping dédié au Festival.
Ce ticket d’accès ne permet pas l’accès à un emplacement de camping déterminé.
Sur le site du camping, seules les tentes sont autorisées. Tous les véhicules quels qu’ils soient sont interdits (en ce compris trottinettes, vélos et vélos électriques, gyropodes, ... ).
Le camping est soumis au règlement intérieur spécifique suivant :
Conditions d’accès
Les Clients sont susceptibles d’être soumis à des vérifications du contenu de leurs bagages, ainsi qu’à des palpations par les agents de sécurité, à l’entrée du camping.
Le camping n'est accessible qu'avec un Pass 4 jours + Camping. L’accès au camping est réservé aux festivaliers de plus de 16 ans.
Tout mineur de moins de 18 ans doit obligatoirement être accompagné d’un adulte responsable au sein du camping.
Toute personne ne remplissant pas ces conditions se verra refuser l’accès au camping.
Type de tente autorisée
Aucune tente n'est fournie au camping « regular » sauf pour les Clients ayant déjà réservé leur tente lors de la réservation de leurs tickets.
La surface maximum utilisable pour installer une tente est de 4m2 (emplacement 2 personnes) à 9m2 (emplacement 4 personnes). Les tentes avec coin salon intégré ne seront pas autorisées. Les structures complémentaires telles que les auvents, tonnelles, bâches tendues, piscine, etc . sont interdites.
Articles interdits :
Les articles suivants, sont, notamment, interdits :
- Les produits stupéfiants ;
- Les parfums. Les déodorants sans gaz (de type roll-on) ainsi que les crèmes
solaires sont autorisés dans des formats de maximum 100 ml ;
- Les récipients en verre (les gourdes vides en plastique ou en métal de
maximum 1 L. sont autorisées) ;
- Les boites de conserve ;
- L'alcool (bouteille, flasque, ... ). Les canettes de bière sont autorisées dans la
limite de 6 cannettes de maximum 50cl par personne.
Les softs (boissons gazeuses ou énergisantes) sont autorisés à concurrence
de 6 canettes ou bouteilles en plastique (de maximum 50 cl) par personne.
- Les pipes à eau, les shishas, ... ;
- Les groupes électrogènes ;
- Les outils (clés plates, pinces, pelles) pouvant servir à démonter les grilles ;
- Tous les types de feux dépassant la taille d’une flamme de briquet (bougies,
braseros, brûleurs et autres installations à gaz...). Une zone de cuisson est prévue dans le village d’accueil. Il est possible de venir y faire cuire des aliments. La cuisson des aliments sera effectuée uniquementpar des bénévoles sur la base des horaires affichés à proximité des points de cuisson.
- Les objets coupants, contondants et tout autre matériel pouvant présenter un risque pour la sécurité du camping (armes, armes blanches et prohibées, seringues, feux d’artifices, pétards ... ).
- Les animaux domestiques, à l’exception des chiens-guides.
- De manière générale, tous les articles visés à l’article 11 des présentes
Conditions, s’il n’y est pas expressément dérogé ci-dessus. -...
Toute personne qui serait trouvée en possession de substances et/ou d’objets interdits et/ou dangereux pourra se voir refuser l’accès au camping ou en être expulsé sans pouvoir prétendre au remboursement ou à l’échange de son ticket.
Comportements interdits
Les comportements suivants sont, notamment, interdits :
- utiliser des dispositifs sonores (par ex :sono, enceintes, .. ). La musique trop forte n’est pas autorisée, le respect du confort et notamment du sommeil des autres utilisateurs du camping et des riverains du camping est primordial.
- Toute activité commerciale et notamment la vente de nourriture, de boissons, ou autre ;
- La distribution de flyers, tracts, de dépliants et autres matériels de promotion.
- Escalader, ouvrir ou abîmer les infrastructures, introduire frauduleusement des objets interdits dans l’enceinte du camping ;
- Tout comportement déplacé, inapproprié, et/ou pénalement répréhensible ;
- De manière générale, tous les comportements interdits visés à l’article 11 des
présentes Conditions, s’il n’y est pas expressément dérogé ci-dessus. -...
Propreté :
Les Clients sont responsables de la propreté la zone qu’ils occupent. En cas de manquement à leur obligation de maintenir ladite zone propre en tout temps, les Clients pourront être expulsés du camping et du Festival sans pouvoir prétendre à un quelconque remboursement de leurs tickets et sans préjudice du droit de la SA Les Ardentes ou de tiers de leur réclamer des dommages et intérêts.
ARTICLE 15 – DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L’ensemble du contenu du Site, en ce compris notamment les graphiques, logos, boutons, images, code HTML, base de données et icônes - à l'exception des publicités et des noms propres - est la propriété intellectuelle de la SA Les Ardentes et est protégée.
La SA Les Ardentes interdit l'extraction et/ou la réutilisation de la totalité ou d'une partie substantielle sur le plan qualitatif ou quantitatif du contenu de ce Site, sans son accord préalable, écrit et exprès.
Certains des noms, signes distinctifs et logos figurant sur le Site sont des marques déposées ou des dénominations commerciales appartenant à la SA Les Ardentes ou à des tiers. Toute copie, traduction, adaptation, modification ou usage quel qu'il soit de l'entièreté ou de l'un quelconque des éléments protégés du Site, sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit, est strictement interdit sans le consentement écrit et préalable de la SA Les Ardentes. Toute requête à ce sujet peut être adressée à ...@lesardentes.be.
Tout internaute et tout Client s’engage à respecter ces droits de propriété intellectuelle et à ne pas copier, reproduire, extraire, exploiter ou altérer, sous quelle que forme que ce soit et par quelque procédé que ce soit, les informations contenues sur le Site, en ce compris les présentes Conditions. A défaut de consentement écrit et préalable, la SA Les Ardentes n’accorde aucune licence à cet égard.
ARTICLE 16 - COMMUNICATIONS
Sauf disposition particulière prévue aux présentes Conditions, toute communication à effectuer à l’égard du Client sera réputée correctement effectuée si elle l’est à l'adresse électronique ou postale indiquée par le Client lors de la conclusion du Contrat.
ARTICLE 17 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
La Politique de Confidentialité complète (en ce compris le détail des données traitées, des finalités des traitements ainsi que leur base légale) de la SA Les Ardentes est disponible en cliquant sur le lien suivant : Ardentes.be ( la politique de confidentialité).
L’attention du Client est encore expressément attirée sur le fait que lorsque le Contrat est conclu par l’intermédiaire d’un partenaire officiel de la SA Les Ardentes, les données à caractère personnel du Client sont traitées par ce partenaire officiel et conformément à sa propre politique de confidentialité. Il en résulte que la SA Les Ardentes ne peut être considérée comme étant responsable du traitement que ferait ce partenaire officiel de ces données.
L’attention du Client est encore expressément attirée sur le fait qu’en cas d’achat de Services pour le compte de tiers, il lui incombe de recueillir le consentement de ce(s) tiers en ce qui concerne le traitement de ses/leurs données personnelles par la SA Les Ardentes et, le cas échéant, par ses partenaires officiels.
ARTICLE 18 – DROIT A L’IMAGE – PHOTOS ET VIDEO
Le Client reconnaît et accepte d’être filmé durant le Festival ainsi que le traitement de ces images par la SA Les Ardentes et ses partenaires éventuels.
En l’absence d’autorisation écrite préalable de la SA Les Ardentes, les photos ou vidéos prises par le Client durant le Festival, sur le lieu du Festival, ne peuvent être diffusées à des fins commerciales et/ou publiques sans l’accord exprès, préalable et écrit de la SA Les Ardentes.
Le Festival est par ailleurs surveillé par caméras conformément aux dispositions légales applicables. Cette surveillance par caméras est réalisée à des fins de sécurité et les enregistrements réalisés à cette occasion ne seront transmis aux autorités compétentes que dans le respect des dispositions légales applicables.
ARTICLE 19 - RENONCIATION
Aucune renonciation de la SA Les Ardentes à l'un quelconque de ses droits ne pourra être déduite que de l’expression expresse, certaine et écrite en ce sens.
ARTICLE 20 - NULLITÉ
La nullité de l’une quelconque des clauses des présentes Conditions se limitera à la clause nulle et n’affectera pas le reste de ces Conditions.
ARTICLE 21 - DROIT APPLICABLE
Le droit belge est applicable, à l’exclusion des règles de droit international privé.
ARTICLE 22 – REGLEMENT EN LIGNE DES LITIGES DE CONSOMMATION
Conformément à l’article 14 du règlement européen 524/2013 du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation, la SA Les Ardentes communique ici le lien vers la plate-forme de règlement en ligne des litiges (RLL) :. (à insérer également sur le site internet car c’est ce que requiert l’article): http://ec.europa.eu/odr via lequel le Client peut solliciter un règlement extrajudiciaire d’un litige.
ARTICLE 23 – JURIDICTIONS COMPETENTES
Tout litige sera de la compétence des juridictions de Liège (Belgique), Division Liège, sans préjudice de l’application de l’article 624, 1°, 2° et 4° du Code judiciaire.