Retrouve ci-dessous toutes les informations relatives aux Ardentes. Nous mettons cette page régulièrement à jour. Consulte là régulièrement pour rester informé des dernières informations !
Adresse du festival : Rue de l'Arbre Courte-Joie - 4000 Rocourt.
Adresse du camping : Rue du village - 4000 Rocourt.
Si tu bois, ne conduis pas. En cas de doute l'AWSR met à ta disposition des éthylotests aux points infos.
Ton aller retour en train à -50% grâce à la SNCB
Utilise le code SNCB(*) affiché sur ton ticket de festival pour acheter ton Event Train Ticket Les Ardentes sur sncb.be/lesardentes. Ce code commence par le chiffre zéro, le i majuscule et les lettres FB. Achat, infos et conditions sur sncb.be/lesardentes.
(*) Les tickets festival achetés via Fnac et Night&Day n'ont pas de code SNCB.
Batteries portables
Ne laisse pas ton téléphone te lâcher pendant le festival !
Avec le service de recharge PowReady, tu peux récupérer une batterie à tout moment pour rester chargé à 100 % pendant Les Ardentes.
Profite pleinement de chaque instant sans te soucier de ta batterie faible.
Les batteries PowReady sont composées de 3 câbles pour recharger tous types d’appareils.
Les batteries 5000 Mah peuvent recharger 1,5 à 2 téléphones
Les batteries 10 000 Mah peuvent recharger 2,5 à 3 téléphones
Les batteries 20 000 Mah peuvent recharger jusqu’à 5 téléphones
Tu peux aussi choisir de louer une batterie POWREADY® sur le festival.
Pour 2 Flammes (2,5€) seulement et en échange d'une caution de 20 Flammes (25€), tu peux louer une batterie de 5000 ou 10 000 mah.
SÉCURISE TES AFFAIRES PERSONNELLES SUR LE FESTIVAL ET LE CAMPING
Réserve ton casier Mobile Lockers juste ici pour être sûr.e de pouvoir sécuriser tes affaires sur place !
Grands ou petits, avec ou sans prise, il y en a pour tous les goûts ! Attention : Les casiers ont une prise mais pas le câble de recharge. Une fois la réservation faite, tu recevras un mail de confirmation. Quelques jours avant l'événement, tu recevras un mail avec un QR code et des informations pour savoir comment récupérer ton casier.
Attention, il faut avoir un PASS 4J + Camping, un PASS 3J + Camping VENDREDI/SAMEDI/DIMANCHE ou un PASS 2J + Camping SAMEDI/DIMANCHE pour accéder aux casiers des campings. Fais bien attention de choisir l’emplacement Camping Regular ou Camping All Star quand tu réserves ton casier en ligne.
Cette année encore tous tes paiements aux Ardentes se feront exclusivement via un système Cashless ! À chaque transaction sur le festival, la puce de ton bracelet sera scannée et tes paiements simplifiés. Facile et plus sécurisé, ce système te permet surtout de gagner du temps en créant et chargeant ton compte Cashless dès aujourd’hui ! Sur le site tu pourras aussi le recharger en scannant le code QR sur ton bracelet avec l'app Payconiq by Bancontact, l'app mobile des Ardentes, ou en te rendant aux bornes et caisses Cashless disposées sur le site des Ardentes.
Si tu disposes d’un compte bancaire belge, clique ici pour télécharger et installer l’application Payconiq by Bancontact pour gagner encore plus de temps lors du rechargement de tes Flammes !
OÙ SE TROUVE LE FESTIVAL ?
Les Ardentes ont lieu à Rocourt (Liège), en Belgique ! L'entrée du festival est située Rue de l'Arbre Courte-Joie. Le camping est quant à lui situé Rue du Village à Rocourt.
QUELLES SONT LES HEURES D'OUVERTURE DU FESTIVAL ?
Le festival ouvre ses portes à 12h30 et ferme à 2h00 du matin.
QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ACCÈS AU CAMPING ?
Les campeurs sont susceptibles d’être soumis à des vérifications du contenu de leurs bagages, ainsi qu’à des palpations par les agents de sécurité, à l’entrée du camping. Tout mineur doit disposer d’une autorisation parentale signée accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité des parents. Ces documents devront être remis au poste de sécurité à l’entrée du camping où ils y seront conservés.
L’accès au camping est réservé aux festivaliers de plus de 16 ans.
Tout mineur de moins de 18 ans doit obligatoirement être accompagné d’un adulte responsable au sein du camping.
Toute personne ne remplissant pas ces conditions se verra refuser l’accès au camping.
QUELS SONT LES OBJETS INTERDITS SUR LE FESTIVAL ?
CONSEIL: Ne venez pas au festival encombré d’objets superflus. Si possible, n’emportez ni sac à dos ni sac à main.
Seront interdits sur le site :
Les armes, substances explosives, inflammables ou volatiles. Les substances illicites, drogues. Les poussettes, les chariots Les objets dangereux, tranchants ou contondants, les parapluies, ainsi que tout objet susceptible de servir de projectile. Les animaux (à l'exception des chiens-guides pour personnes malvoyantes). Les liquides et gels non-potables dans des contenants de plus de 100 ml Les trépieds et perches à selfie, laser, drones Les grands sacs à dos (> 45 cm hauteur) Le gaz et becs à gaz Tout autre objet pouvant être considéré comme dangereux par l’organisation
JE SOUHAITE ÉCHANGER MON TICKET 1 JOUR ET PRENDRE UN AUTRE JOUR À LA PLACE
Pour échanger votre billet, rendez-vous sur votre commande via le lien "Gérer ma commande", pour arriver à votre commande.
Si vous ne trouvez plus plus ce mail, vous pouvez le faire envoyer à nouveau ici.
Cliquez ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système vous demande quel(s) billet(s) vous souhaitez échanger. Quand vous confirmez le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page vous verrez alors les pass et tickets jour que vous pouvez prendre en échange.
J'AI UN TICKET AVEC PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS ET JE SOUHAITE ÉCHANGER MON TICKET
Tu dois attendre d'avoir finalisé tous les paiements avant de pouvoir procéder à l'échange de ton billet.
Une fois les paiements finalisés, pour échanger ton billet, rends-toi sur ta commande via le lien "Gérer ma commande" que tu as reçu dans le mail de confirmation envoyé, pour arriver à ta commande.
Si tu ne trouves plus ce mail, tu peux le faire envoyer à nouveau ici.
Clique ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système te demande quel(s) billet(s) tu souhaites échanger. Quand tu confirmes le billet que tu veux échanger, sur la prochaine page tu verras alors les pass et tickets jour que tu souhaites prendre en échange.
Si tu échanges par exemple un ticket jour pour un autre ticket jour, tu ne dois pas payer de supplément. Si tu souhaites passer d'un pass 4J ou d’un day ticket à un pass 4J + camping, tu paies simplement la différence de prix.
JE SOUHAITE UPGRADER MON TICKET
Pour échanger votre billet, rendez-vous sur votre commande via le lien "Gérer ma commande" que vous avez reçu dans le mail de confirmation envoyé, pour arriver à votre commande.
Si vous ne trouvez plus plus ce mail, vous pouvez le faire envoyer à nouveau ici.
Cliquez ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système vous demande quel(s) billet(s) vous souhaitez échanger. Quand vous confirmez le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page vous verrez alors les pass et tickets jour que vous souhaitez prendre en échange.
Si vous échangez par exemple un ticket jour pour un autre ticket jour, vous ne devez pas payer de supplément. Si vous souhaitez passer d'un pass 4J à un pass 4J + camping, vous payez seulement la différence.
J'AI ACHETÉ UN PASS 4 JOURS + CAMPING REGULAR COMMENT PUIS-JE- L'UPGRADER EN PASS 4 JOURS + CAMPING ALL STAR ?
Vous devez OBLIGATOIREMENT réserver un logement All Star ici en plus de votre Pass 4 Jours + Camping Regular.
J’ai acheté un PASS 4 jours, comment puis-je l’upgrader en PASS 4 jours + Camping Regular ?
Pour upgrader ton billet, rendez-vous sur ta commande via le lien "Gérer ma commande" que tu as reçu dans le mail de confirmation. Si tu ne trouve plus ce mail, tu peux le faire envoyer à nouveau ici. Clique ensuite sur "Actions supplémentaires" et puis sur "Changer les billets".
Ensuite le système te demande quel(s) billet(s) tu souhaites échanger. Quand tu confirmes le billet que vous voulez échanger, sur la prochaine page tu verras alors les pass et tickets jour que tu souhaites prendre en échange.
Si tu souhaites passer d'un PASS 4J à un PASS 4J + Camping Regular, tu paies simplement la différence.
Puis-je accéder au camping avec un ticket "jour" ?
Le camping n'est accessible qu'avec un PASS 4J + Camping, un PASS 3J + Camping VENDREDI/SAMEDI/DIMANCHE ou un PASS 2J + Camping SAMEDI/DIMANCHE
Comment puis-je activer la protection de remboursement ?
Si tu souhaites te faire rembourser et que tu as pris l'assurance BOOKING PROTECT avec ton billet, c'est simple rendez-vous ici.
Comment faire si j’ai besoin de soins particuliers ou de prendre des médicaments ?
Sur le site du festival ainsi que sur le camping il y a une zone d’accueil avec accompagnateurs, dans ces espaces vous pourrez réaliser vos soins. Ces zones seront équipées d’un frigo qui permettra de mettre vos médicaments au frais et d’armoires fermées. Pour de plus amples infos merci de contacter pmr@lesardentes.be
Comment savoir si mon handicap permet d’avoir avoir un accès PMR ?
Pour cela nous vous invitons à nous contacter via l’adresse pmr@lesardentes.be afin que l’on puisse voir ensemble si votre handicap nécessite l’achat d’un ticket PMR.
En tant que PMR, puis-je venir accompagné ? / Avec qui puis-je venir accompagné ?
Bien sûr, nous avons mis en place des tickets PMR + accompagnant afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de venir accompagnées.
L’accompagnant est une personne non-PMR qui accompagne la personne en situation de handicap afin de lui faciliter l’accès au festival. Cette personne pourra utiliser la même entrée que la personne à mobilité réduite et pourra également séjourner dans l’espace camping PMR.
Les accompagnants supplémentaires ne pourront bénéficier de cet accès.
Est-ce que je dois payer mon parking PMR ?
Non, les parkings PMR sont gratuits sur présentation d’un justificatif.
Attention, les places sont limitées, il faut nous soumettre une demande de réservation via l’adresse pmr@lesardentes.be et nous transmettre un justificatif de handicap (Carte d’invalidité, Carte priorité pour personne handicapée, Carte européenne de stationnement, Carte mobilité inclusion, …) ainsi que la plaque d’immatriculation, le modèle du véhicule et les dates de votre venue.