SheRaps c’est le premier incubateur européen pour l’émergence et la professionnalisation des rappeuses et Les Ardentes, partenaire fondateur de ce projet soutenu par le programme Creative Europe de l’Union Européenne, accueillera cet été 10 rappeuses européennes venues des Balkans, du Portugal, de la France et de Belgique : 2L, TSUKI MC, ELI DZEJN, VANESSA PARISH CROOKS, KARI BEE, YELSHA, MARY M, YEND, RAIVY et SAHAREYA.
En s’appuyant sur un réseau de partenaires professionnels, institutionnels et médiatiques très impliqués, She Raps permet à de jeunes artistes européennes de bénéficier des outils, du réseau musical et de l’écho médiatique nécessaires à l’accélération de leur carrière.
En France, Belgique, Portugal et dans les Balkans, 28 rappeuses, sélectionnées par un jury pro en juillet 2024, ont été formées et accompagnées localement pendant 3 mois.
Les lauréates de chaque pays ont ensuite intégré un groupe de 10 artistes, pour créer ensemble et tourner à travers l’Europe en 2025, avec en point d’orgue un concert aux Ardentes.
She Raps est une émanation du programme Rappeuses en Liberté, également présent aux Ardentes depuis 2022. Le dispositif a formé plus de 30 rappeuses en France, dont plusieurs sont aujourd’hui entrées en carrière.
Pour plus d’informations rendez-vous ici !