F.A.Q.

  • Pour recevoir à nouveau ton mail de confirmation rends toi ici (https://tickets.lesardentes.be/client.html ) et encode l’adresse mail avec laquelle tu as passé ta commande.

    Si tu as payé ton ticket en plusieurs fois tu recevras ton mail de confirmation final une fois tous tes paiements complétés

  • Tes tickets te seront envoyés vers la mi-juin !  

  • Tu peux choisir de payer ton ticket en plusieurs fois au moment d’entrer tes informations de paiement. Nous proposons le paiement en 3 fois, 4 fois, 5 fois ou 6 fois sans frais puis le paiement en 2 fois du 01/05 au 31/05. 

    Le premier paiement correspond à la première échéance. Le mois suivant (soit 30 jours après le premier paiement), un prélèvement automatique du même montant se fera sur ton compte. Si les prélèvements automatiques ne fonctionnent pas (solde insuffisant sur le compte, carte bloquée…), nous réessayons trois fois à une semaine d’intervalle (donc pendant 3 semaines). 

    Attention : Au bout de trois tentatives, la commande est annulée et tes premières échéances ne pourront pas être remboursées. 

  • Si tu souhaites annuler les prochains paiements de ton paiement en plusieurs fois, rends-toi sur le mail « LES ARDENTES 2026 – PAIEMENT ÉTALÉ – ACCEPTÉ » que tu as reçu au moment de ta commande et clique sur « Paiement étalé ». Tu pourras alors cliquer sur « Annuler ».  

    Attention : Tes anciennes échéances ne pourront pas être remboursées. 

  • Si tu souhaites ajouter le camping à ton pass 4 jours, transformer ton day ticket en pass 4 jours ou bien upgrader ton ticket classique en ticket VIP rien de plus simple !

    Connecte-toi à ton espace client accessible via ton mail de confirmation ou ici (https://tickets.lesardentes.be/client.html).
    Clique ensuite sur « Gérer » pour le ticket que tu souhaites modifier et sur « Changer de billets ». Tu pourras alors choisir par quel ticket remplacer l’ancien et payer la différence de prix entre les deux.

    Des frais de 1,50€ s’appliquent en cas de changement de modification de commande.

    Si tu as payé ton ticket en plusieurs fois tu devras attendre d’avoir réglé toutes les échéances pour modifier ta commande.

  • Le mois suivant ton premier paiement (soit 30 jours après), un prélèvement automatique du même montant se fera sur ton compte. Si les prélèvements automatiques ne fonctionnent pas (solde insuffisant sur le compte, carte bloquée…), nous réessayons trois fois à une semaine d’intervalle (donc pendant 3 semaines). 

    Attention : Au bout de trois tentatives, la commande est annulée et tes premières échéances ne pourront pas être remboursées.  

     

  • Si tu souhaites ajouter le camping à ton pass 4 jours, transformer ton day ticket en pass 4 jours ou bien upgrader ton ticket en ticket VIP rien de plus simple !  

    Connecte-toi à ton espace client accessible via ton mail de confirmation ou ici.
    Clique ensuite sur « Gérer » pour le ticket que tu souhaites modifier et sur « Changer de billets ». Tu pourras alors choisir par quel ticket remplacer l’ancien et payer la différence de prix entre les deux.  

    Des frais de 1,50€ s’appliquent en cas de changement de modification de commande.  

    Si tu as payé ton ticket en plusieurs fois tu devras attendre d’avoir réglé toutes les échéances pour modifier ta commande.  

    Si le tarif a changé depuis ton achat initial tu devras juste payer la différence de prix entre ton tarif d’achat et le tarif en vente au moment de ton échange. Par exemple, si tu as acheté un ticket WAVE 1 et que tu souhaites ajouter le camping au moment où les WAVE 2 sont en vente tu devras payer la différence entre les deux WAVE. 

  • Connecte-toi à ton espace client accessible via ton mail de confirmation ou ici.
    Clique ensuite sur « Gérer » pour le ticket que tu souhaites modifier et sur « Changer de billets ». Tu pourras alors choisir un nouveau jour.   

    Si le tarif a changé depuis ton achat initial tu devrais juste payer la différence de prix entre ton tarif d’achat et le tarif en vente au moment de ton échange. Par exemple, si tu as acheté un ticket Early Bird et que tu souhaites changer de jour au moment où les Wave 1 sont en vente tu devras payer la différence entre les deux tarifs.  

    Si tu as payé ton ticket en plusieurs fois tu devras attendre d’avoir réglé tous les paiements pour modifier ta commande.  

  • Pas de panique, tu recevras un mail pour personnaliser tes tickets quelques semaines avant le festival. 

    Cette option sera également accessible depuis ton espace client 

  • Si tu as assuré tes billets au moment de ton achat et que tu souhaites te faire rembourser, tu peux introduire ta demandeici.  

     Attention, des justificatifs seront nécessaires.  

  • Les tickets ne sont pas remboursables, comme indiqué dans nos conditions générales de vente que tu as acceptées au moment de ton achat. 

    Si tu as assuré tes billets au moment de ton achat et que tu souhaites te faire rembourser, rends-toi ici. Attention, des justificatifs seront nécessaires. 

    Tu peux également proposer ton ticket à la revente via ton espace client. 

  • Les demandes de réservation de ticket Article 27 seront bientôt disponibles. Tu trouveras plus de renseignements auprès de ton organisme référent. 

  • Oui, les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour entrer au festival.

  • Tu peux choisir de payer ton ticket en plusieurs fois au moment d’entrer tes informations de paiement.

    Nous proposons le paiement en 3 fois, 4 fois, 5 fois ou 6 fois.

    Le premier paiement correspond à la première échéance, le mois suivant (soit 30 jours après), un prélèvement automatique du même montant se fera sur ton compte.

    Si les prélèvements automatiques ne fonctionnent pas (solde insuffisant sur le compte, carte bloquée…), nous réessayons trois fois à une semaine d’intervalle (donc pendant 3 semaines).

    Attention : Au bout de trois tentatives, le paiement est annulé et tes anciennes échéances ne pourront pas être remboursées.

  • Consulte les hébergements Easy Camp ou All-Star ici !  

    Au Easy Camping, ta tente est déjà montée, tu n’as donc pas besoin de la traîner ou de la monter toi-même. Tu peux arriver quand tu le souhaites car ta place est garantie.  

    Le glamping All-Star t’offre le confort supplémentaire que tu recherches.   

    Attention : Pour utiliser ton logement, tu dois obligatoirement avoir un PASS + CAMPING.   

    Retrouve toutes les informations sur les différents campings sur notre site web ici. 

  • Afin de vous offrir le meilleur accompagnement possible, les personnes PMR/PSH sont invitées à remplir le formulaire accessible ici : Ticket PMR/PSH avant d’obtenir leur lien d’achat personnalisé.  

    Les tickets accompagnants seront également disponibles via ce formulaire. 

  • Consulte les hébergements Easy Camp ou All-Star Glamping ici ! 

     

    Au Easy Camping, ta tente est déjà montée sur le camping Regular, tu n’as donc pas besoin d’en apporter une. Tu peux arriver quand tu le souhaites car ton emplacement est garanti.  

    Le camping All-Star t’offre le confort supplémentaire que tu recherche avec des logement sur le Camping Outdoor.   

    Attention : pour profiter de ton logement, tu dois obligatoirement avoir un PASS  + CAMPING.   

    Notre partenaire FestiTent s’occupe des réservations d’hébergement.  

     

  • Rendez-vous dans la catégorie Indoor des logements Festitent pour pouvoir booker ton logement qui t’attendra dans le camping Indoor.

    Rappel : tu dois posséder un Pass + Camping Indoor pour pouvoir loger au Camping Indoor !

  • Navettes :

    • Centre ville (arrêt TEC Cadran) → Camping
    • Gare d’Ans → Camping

    ⸱ Mercredi 02/07 de 15h à 23h
    ⸱ Jeudi 03/07 de 6h30 à 12h

     

    • Camping → Centre-ville
    • Camping → Gare d’Ans

    Dimanche 05/07 de 16h30 à 21h30
    ⸱ Lundi 06/07 de 6h30 à 13h30

  • Navette

    • Camping Indoor ↔ Festival

    Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche de 11h30 à 3h00.

    Le camping Indoor est également accessible en Tram (arrêt Liège Expo).

    Un parking est également disponible.

  • Les zones sont prévues pour accueillir des tentes de 2 personnes sur 4m2 et celles de 4 personnes sur 12m2 (maximum 4 personnes).

  • Ceci permet d’avoir un emplacement pour UN véhicule : camping-car, van, tente de toit et caravane.

     

    Rendez-vous sur la billetterie dans l’espace PASS 4JOURS + CAMPING et ajoute ensuite ton emplacement.

    ATTENTION : UN PASS 4 JOURS + CAMPING ou PASS 4 JOURS VIP + CAMPING PAR PERSONNE EST NECESSAIRE POUR ACCÉDER A CET ESPACE (accès également aux douches, foodtrucks, bars et activités du camping regular).

    • Raccordement électrique : 16A/220V (prises classiques, prévoyez vos adaptateurs ainsi que des rallonges)
    • Emplacement MAX : 6m x 9m
    • Tonnelles et auvents autorisés si compris dans l’espace de 6m x 9m

    Objets interdits : Même règlement que pour le camping classique.

    LES BOMBONNES DE GAZ NE SONT PAS AUTORISÉES

  • Installation de musique ( sono ) :
    La musique trop forte n’est pas autorisée : n’oubliez pas de respecter le sommeil des autres ( vos voisins de camping ainsi que les riverains ).

    Activités commerciales : 
    Les campeurs ne sont pas autorisés à vendre de la nourriture, des boissons, ou quoi que ce soit d’autre.

    Distribution de flyers, tracts, … :
    La distribution de dépliants et autres matériels de promotion est interdite.

    Propreté :
    Tous les campeurs sont responsables de la zone qu’ils occupent. Les gens qui laissent traîner des déchets seront expulsés du camping et du festival et non remboursés.

    Globalement :
    Toute personne tentant d’escalader, d’ouvrir ou d’abîmer les infrastructures, ou d’introduire frauduleusement des objets à l’intérieur du camping, sera immédiatement exclue du camping et du festival.
    L’accès au camping sera interdit à toute personne qui enfreindra les règles décrites dans le présent document. Les contrevenants s’exposent à des éventuelles poursuites judiciaires.
    Les remarques ou comportements déplacés ou inappropriés ne seront pas admis au sein du festival. Le  harcèlement, les agressions sexuelles, les violences physiques ou verbales, la discrimination, le racisme, l’homophobie, la transphobie, le sexisme ne seront pas tolérés. Si on vous signale que votre remarque ou votre comportement est déplacé ou inapproprié, même si c’est dit “sur le ton de l’humour”, ne le remettez pas en cause et excusez-vous. Ce type de comportement pourra entraîner des sanctions.

  • SONT INTERDITS SUR LE CAMPING:

    • Tous les produits stupéfiants ;

    • Les parfums ;
    Important : les déodorants sans gaz (de type roll) ainsi que les crèmes solaires sont autorisés dans des formats limités à savoir maximum 100 ml )
    • Tous les récipients en verre (les gourdes vides en plastique ou en métal de maximum 1 L. sont autorisées) ;

    • Les boites de conserve ;

    • L’alcool (bouteille, flasque, … )est interdit ;
    Les canettes de bière sont autorisées dans la limite de 6 cannettes (de max. 50cl ) par personne.
    Les softs ( boissons gazeuses ou énergisantes ) sont autorisés à hauteur de 6 canettes ou bouteilles en plastique (max. 50 cl par canette/bouteille en plastique) par personne.
    • Les pipes à eau, les shishas, … ;

    • Les groupes électrogènes ;

    • Les outils (clés plates, pinces, pelles) pouvant servir à démonter les grilles ;

    • Tous les types de feux dépassant la taille d’une flamme de briquet ( bougies, braseros, brûleurs et autres installations à gaz…).
    Une zone cuisson est prévue dans le village d’accueil. Vous pouvez venir y faire cuire vos aliments.

    • Les objets coupants, contondants et tout autre matériel nocif à la convivialité du camping sont interdits. ( armes, armes blanches et prohibées, seringues, feux d’artifices, pétards … ).

    • Les animaux domestiques, à l’exception des chiens-guides.

    • En dehors de votre tente, il n’est pas autorisé de rajouter de structures complémentaires telles que auvents, tonnelles, bâches tendues, piscine, etc

    Si le campeur décide d’abandonner un objet interdit pour accéder au camping, l’organisation n’est en rien tenue de lui en assurer la restitution ; il ne sera pas permis de récupérer ce qui a été confisqué à l’entrée du camping.
    Toute personne surprise sur le terrain de camping en possession d’un des objets interdits précités sera immédiatement exclue du camping et du festival, à titre définitif et sans remboursement.

  • Afin de vous offrir le meilleur accompagnement possible, les personnes PMR/PSH sont invitées à remplir le formulaire accessible ici : Ticket PMR/PSH avant d’obtenir leur lien d’achat personnalisé.  

    Les tickets accompagnants seront également disponibles via ce formulaire. 

  • Une entrée spécifique est mise en place pour les personnes en fauteuil roulant ou ayant des difficultés à rester debout. Elle permet un accès plus rapide et sécurisé au festival.

    • Deux podiums surélevés et sécurisés (Phoenix et Big Eye)
    • Une zone de repos et de soins à l’abri des regards
  • Un espace discret avec :

    • Zone de soins
    • Frigo et armoire fermée pour médicaments
    • Stockage d’équipements (attelle, sac de change…)
    • Prêt de matériel (chaises roulantes, béquilles…)
    • Accès à l’électricité
    • Zone pique-nique, fauteuils et lit
  • Oui, une équipe de professionnels et de bénévoles est disponible depuis l’achat du ticket jusqu’à la fin du festival. Elle est présente sur site aux différents points d’accueil pour accompagner et répondre aux besoins des personnes concernées.

  • Cette année, nous travaillons activement à la présence de bénévoles formés en langue des signes belge francophone (LSFB). Ils seront présents sur certaines zones du site pour accompagner et répondre aux besoins des personnes en exprimant le besoin.

  • Ces zones sont prioritairement destinées aux personnes P.M.R. Vos amis peuvent vous accompagner uniquement si l’affluence le permet. En cas de forte fréquentation, il pourra leur être demandé de céder leur place.

  • Deux cas de figure :

    • Si vous souhaitez vivre le festival avec plus de confort, vous pouvez demander l’accès aux podiums P.M.R.. Attention, en cas d’affluence, la priorité sera donnée aux personnes en situation de handicap.
    • En cas de grossesse difficile nécessitant des aménagements particuliers, vous serez considéré comme P.M.R. à condition de fournir un justificatif médical. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’ensemble des infrastructures P.M.R.
  • Oui, les personnes avec des blessures récentes ou des limitations temporaires de mobilité (ex. : jambe cassée, convalescence post-opératoire) sont considérées comme P.M.R.. Un justificatif médical pourra vous être demandé.

  • Oui, un parking est prévu à proximité de l’entrée P.M.R.. Un autre parking est également prévu près du camping.

    Il te suffit d’en faire la demande dans le formulaire PMR .

  • Oui, une zone spécifique dans le camping Regular est réservée aux personnes ayant un billet P.M.R./P.S.H.. Cette zone est proche de l’entrée P.M.R., bénéficie de chemins aménagés et de l’encadrement d’une équipe dédiée.

  • Oui. L’accès à cette zone se fait uniquement via l’achat préalable d’un ticket P.M.R./P.S.H.. Aucun accès ne sera accordé sur place sans réservation.

    • Entrée dédiée
    • Zone de campement avec sol stabilisé
    • Accès facilité lors de l’installation
    • Sanitaires adaptés
    • Accès à l’électricité
    • Stockage sécurisé pour médicaments
    • Point d’accueil à proximité
  • Il est partiellement accessible, mais il ne dispose pas de sanitaires adaptés. Le camping P.M.R. dans le Regular est donc recommandé pour plus de confort.