Découvrez les artistes émergents de la scène rap francophone en live sur la scène Raplume le vendredi 7 juillet !
Aamo
Un rap technique et tranchant, des inspirations Detroit et des mélodies autotunées, voici la formule qui explique le succès soudain de AAMO, en seulement quelques mois sur les plateformes.
A travers son collectif NGC 1976, une nouvelle vague venue de Suisse s'apprête à conquérir la France, et se produira en Belgique pour la toute première fois à l'occasion des Ardentes.
H La Drogue
Jeune rappeur originaire de Clamart dans le 92, H. La Drogue se fait repérer via sa série de freestyle seklenland sur YouTube. Il sort le projet « Beretta » en 2022 avec uniquement des morceaux solos, projet qui constitue sa « carte de visite ».
Il revient début 2023 avec le single puissant « H », qui le fait découvrir et valider par le plus grand nombre, succes qui sera confirmé par la sortie réussie de son second projet « DROGUE » en mars 2023 dans lequel on peut retrouver des feats avec notamment 1plike 140 et Le Risque.
Mademoiselle Lou
Elle tente de se faire discrète, mais il est difficile de la louper tant son aura est captivante. Quand Mademoiselle Lou chante, l'atmosphère semble soudain plus légère. L'agitation s'endort et la quiétude de la nuit s'éveille. La douceur de sa voix et la sincérité de sa plume font de cette jeune femme de 21 ans la nouvelle perle de la scène hip hop française.
Mairo
Entouré par SWK, le Maire de Genève se déplace avec la crème des rappeurs Suisses, un univers de vainqueurs. La forme et la voiture sont diplomatiques, le fond est dégueu-conscient. Né en 1995 à Neuchâtel, le rappeur aux origines érythréennes entre dans le rap à l'âge de treize ans. Depuis ces premiers émois, impossible de manquer l'homme qui a vu l'ours. En deux ans, la légende s'impose comme un incontournable
Maka
Maka est un jeune belge qui nage dans la trap et le RnB depuis son plus jeune âge. Très influencé par ces deux genres, Maka est polyvalent et technique. Il est capable de poser sur tous types de prods.
Sur une production entre trap et drill réalisée en binôme par Ozhora Miyagi et Pitt, le nouvel espoir du rap belge s'en donne à cœur joie et enchaîne punchlines et phases très street, faisant de ce titre un véritable banger. Avec son beat énergique, ses nappes limite West Coast et son refrain entraînant, le jeune rappeur du label Auguri signe un retour en grande pompe avec ce hit de rue ultra- efficace.
Sto
Sortie tout droit du Nord de la France, Sto est un artiste aux sonorités rap et électro, mélangeant les codes électroniques au rap. Fort de ses origines musicales, il propose un art futuriste associée à des textes qui reflètent un vécu sombre et plein d'espoir.
Jeune précurseur de courants rap actuels, il s'identifie aux artistes européens et transmet un vécu via des rythmiques innovantes, à l'image de son titre phare « HEB ». Toujours accompagné de Lowonstage, il amène des codes et une énergie propres à lui-même, animé par une vision authentique qui ont tout pour faire de lui l'artiste de demain.
Stony Stone
Stony Stone est l’un des grands espoirs de la nouvelle génération marseillaise, découvert par un public de plus en plus large avec sa série de freestyles Step. Il est de ces artistes qu’on ne peut enfermer dans une case.
HOUDI
HOUDI est une comète. Actif depuis seulement un an, le rappeur du 77 est aujourd’hui le rookie dont le nom est sur toutes les lèvres. Hyperactif, sa discographique déjà musicalement très variée a mené son phrasé affirmé et son écriture taquine à faire de lui le prochain phénomène prêt à exploser dans le rap français.
Géo
DJ et producteur basé à Bruxelles, Géo sera le vendredi 7 juillet aux Ardentes !
Roxane Peyronnenc
Depuis 6 ans, Roxane Peyronnenc s'est fait une place dans le milieu urbain en tant que photographe et réalisation de clips. Portée par sa connaissance musicale du milieu, par ses connexions et interactions régulières en tant que membre du media Raplume, elle est sans cesse en éveil pour découvrir et écouter des nouveaux sons. Curieuse, elle a eu envie de passer derrière les platines et ajouter ainsi une nouvelle corde à son arc : DJ. Depuis 3 ans elle mixe dans les soirées rap, entre ses deux villes : Paris et Marseille.